Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #501  
Vieux 21/07/2015, 19h54
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Arf oué ils se sont fait plais' ^^

Bon ben le retard plus ou moins habituel quoi...sollicitation de juin 2015

Star Wars #4 : Book 1 Skywalker strikes (part 4) :
Jason Aaron (s) / John Cassaday (d)
On reste dans l'ultra classique il faut avouer avec ce numéro qui nous fait embrayer sur la suite. Petit moment d'accalmie suite à la mission sur Cymoon 1 ou chacun fait un peu le point sur sa situation. Jabba, Vader, Skywalker, Leia, Solo, Fett.. que des visages connus et mine de rien, ça commence a faire redondant. Dommage, la galaxie est bien plus vaste, mais cela confirme l'idée que cette série est le vrai porte drapeau Star Wars en comics, là où on en donne au maximum de public possible. Pour l'originalité et la prise de risque, il faudra voir ailleurs sans doute. Il en reste qu'Aaron est un bon storyteller donc ça se lit quand même bien dans l'ensemble, et cette nouvelle chasseuse de prime est pour le coup bien intriguante
3/5

Darth Vader #4 : Book 1 Vader (part 4) :
Keiron Gillen (s) / Salvador Larroca (d)
Gillen continue son bon boulot avec un bad Vader qui revient sur Geonosis continuant son agenda secret. C'est l'occasion de flashbacks et de références à l'Episode 2 qui sont bien amenées et qui n'alourdissent pas la lecture (et toujours sympa d'en avoir après le reboot total de l'U.E.). Encore un bon point. Le tout avance dans une atmosphère oppressante de violence contenue, à l'image du droide de protocole spécialiste de la torture ou d'un Vader peu bavard mais tout en sobriété. Et Larroca nous régale, bonne petite surprise.
4/5

Princess Leia (part 3) :
Mark Waid (s) / Terry Dodson (d)
Leia dans sa mission solo donc qui hélas détonne un peu avec le reste des séries où ce fait d'armes n'est pas abordée. Techniquement, il se passe juste après l’Épisode 4 et le reste des séries encore un peu après j'imagine mais bon, un petit mot aurait toujours fait plaisir en terme de cohérence générale.
Hélas, Waid ne nous passionne toujours pas pour cette quête assez illusoire pour trouver des ressortissants d'Alderaan. Les ficelles sont un peu grossières, entre la facilité qu'à la princesse pour trouver des fugitifs dans la galaxie entière (et on parle pas des sauts entre planètes qui devraient durer des jours/semaines), une explication de la présence de l'Empire sur leurs traces par trop facile et un retournement de situation en toute fin où la princesse passe très maladroitement de traitresse à héroïne... tout cela laisse un peu dubitatif et en fait un récit certes pas dégueu, Dodson fait le taff sans plus, mais pas au niveau des séries mères.
2.5/5

Kanan : The Last Padawan (part 1) :
Greg Weisman (s) / Pepe Larraz (d)
Petite dernière de l'écurie, la mini Kanan sur le Jedi de la série d'animation Rebels par l'inconnu Weisman. Je me suis laissé tenter par la série après avoir lu que le ton était résolument plus adulte que Rebels que j'ai abandonné au bout de 3 épisodes.
Grand bien m'en a pris car c'est là aussi une chtite surprise pas désagréable. Retour donc sur l'enfance padawan de Kanan sous la houlette de maitre Depa Billaba (et hop un perso de l'univers Legends qui revient, c'est cool), en pleine guerre des clones (cool aussi). Tout y est, la violence du combat (Larraz bien dynamique), la réflexion autour des vainqueurs dans les guerre, l'entrainement et le lien padawan/maître, ainsi que la relation avec les clones au moment où est déclenché l'ordre 66. C'est dense sans être trop et suffisamment bien dosé pour une lecture agréable et fluide. Certes le reste de révolutionnera rien (déjà lu 200 fois les Jedi en fuite post Order 66) mais on n'est pas à l'abri d'un comics qui pourra faire étalon dans ce nouvel univers.
3.5/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation