Afficher un message
  #15  
Vieux 07/08/2015, 18h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bandette volume two : Stelears, keepers !

BANDETTE VOLUME TWO : STEALERS, KEEPERS !




Paul TOBIN / Colleen COOVER
Bandette #6 à #9

Suite des aventures de la justicière la plus franco belge des States dans ce deuxième volume légèrement en dessous du premier. Déjà l'effet surprise de ce titre léger à la fantômette fonctionne moins et puis l'histoire (les 4 numéros forment un arc) traine un peu en longueur et fait moins la part belle au casting secondaire, surtout les amis de Bandette. De même je ne sais pas si les auteurs ont comme ambitions de creuser les caractères des personnages. Si oui alors c'est raté pour ce deuxième volume sinon c'est dommage mais cela reste alors logique.

Bandette continue sa quête d'objet d'art mythiques depuis qu'elle a mis en jeu le titre de meilleur voleur du monde avec son adversaire intime, Monsieur. Cela va les entrainer à affronter le bandit, Absynthe. le couple dans la vie n'hésite pas à continuer avec les codes du genre en introduisant de nouveaux personnages (savoureux et cruel Il Tredici) et en conforte d'autre (Madame, Monsieur, l'impecteur B.D. Belgique, Matadori). Bandette sourie toujours autant pour marquer sa joie de vivre, reflet des de la motivation et de l'inspiration des deux auteurs et elle emporte ainsi le lecteur avec elle. Sa romance avec Daniel (au contraire de son amour pour les pâtisseries) peine à décoller mais je ne désespère pas de voir les deux auteurs approfondir cette amourette so cute à la limite platonique dans les prochains numéros.

Le HC (petit format) n'est pas avare en bonus avec :

- 9 petites histoires de Paul Tobin dessinés par des artistes différents (il y a de très bonnes pages)
- un court récit en prose illustré par Colleen Coover
- un focus historique sur les objets volés présent dans ce volume
- le script de l'épisode #8
- Les designs et les inspirations de certains personnages (où on apprend par exemple que Bandette est inspiré de deux Audrey : Hepburn et Tautou)


Le bilan est largement positif pour ce titre qui est une des belles trouvailles de l'année. Je conseille fortement son achat surtout pour les amoureux de la BD Franco Belge mais aussi pour les amateurs d'une d'atmosphère rétro, enjouée et insouciante.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/08/2015 à 18h32.
Réponse avec citation