Afficher un message
  #56  
Vieux 20/11/2015, 19h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Batman europa #1

BATMAN EUROPA #1 (Matteo Casali et Brian Azzarello / Giuseppe Camuncoli et Jim Lee)

Que dire que tant d'attente pour lire une telle déception.

C'est cher, il y a plus de page que d'habitude et cela se lit trop vite (peu de texte, des splash pages et des planches à 3 cases). Je n'ai rien compris à la façon dont Batman, le meilleur détective, arrive à remonter la piste du virus à Berlin, ce qui fait que du coup on aurait préféré que l'introduction soit abrégée (en plus elle ne sert pas à grand chose mis à part que Jim Lee fait du Hush, Killer Croc à la clé). Je me demande si Azzarello ne sert pas comme assurance dans l'écriture tant on ne reconnait pas la pâte de ce scénariste chevronné dans une histoire pourtant taillée à sa mesure.
Graphiquement cela commence donc mal puis Camuncoli et Jim lee sortent progressivement de leur zone de confort pour nous proposer des choses intéressantes (le suivi du gangster dans Berlin avec jeu d'ombre). Il y a un effort certains sur la représentation de Berlin avec un travail de recherche sur son histoire et ses monuments. Par contre les couleurs font trop comics de super slip. On a du mal à se croire dans cette grande capitale européenne.

donc un gros bof

/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation