Afficher un message
  #70  
Vieux 23/11/2015, 12h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Cognetic #2 (/3)

COGNETIC #2(/3)

La qualité d'écriture de James Tynion IV sur un sujet qui l'intéresse (la destruction du monde, l'apocalypse) continue dans ce deuxième numéro de Cognetic. Il est intéressant de savoir que je lis en parallèle le TP de Memetic par les même auteurs (Tynion IV et Eryk Donovan pour les dessins) sur un sujet similaire et je ne ressens nullement l'impression de lire la même chose ou un effet déjà vu-lu. Non les deux mini sont bien différentes dans leur conception même si l'objectif est similaire. En tout cas ici une des forces du scénario c'est l'écriture des personnages, que Tynion IV n'hésite pas à sacrifier, mais qui rend l'histoire très poignante. La partie SF n'est pas envahissante, et on reste sur un format mini en se focalisant uniquement sur l'essentiel (amateur d'on going et de récits à rallonge où toutes les pistes sont explorées vous n’êtes pas les bienvenue).
Et puis on ressent bien la synergie de deux artistes qui apprécient de travailler ensemble. Les dessines très expressifs et imaginatifs de Eryk Donovan sont le parfait prolongement du scénario torturé de Tynion IV. La façon dont Donovan dessine des bras de poulpe constitué de corps humain est saisissante, angoissante et impressionnante.
Enfin la fin est très ouverte et le lecteur de peut que pester d'attendre le mois prochain pour avoir la suite et la fin.

/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation