Afficher un message
  #76  
Vieux 25/11/2015, 08h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel All-New, All-Different Avengers #1

Je l'ai trouvé très moyen ce numéro ce premier numéro de All-New, All-Different Avengers.

Mark Waid est un scénariste doué mais il est capable du meilleur comme du pire et au vu de sa productivité il lorgne souvent vers le moyen-plus. C'est dans cette catégorie que je mettrais ce numéro. Alors oui c'est correctement écrit, oui il y a des répliques (entre Nova et Ms Marvel) et des situations bien senties (la popularité de Cap) mais l'ensemble m'a semblé bancal, en tout cas pas à la hauteur d'un numéro 1. Déjà Waid nous présente une menace qui ne m'a forcément fait trippé. ensuite on n'est pas encore dans une configuration réunion d'équipe et enfin la fausse bonne idée : découper l'histoire en deux récits : la scènette entre Sam et Kamala est gentille, Waid capte bien les deux adolescents mais il aurait clairement du écrire cela dans la série Ms Marvel ou Nova. Là j'en ressort frustré d'un premier récit posant des bases intéressantes mais trop court et d'un second avec une bonne caractérisation des personnages mais qui n'a rien à faire là. Du coup j'émets des doutes sur le mélange entre très très jeunes super héros (plus que Justice ou Firestar à une époque, Rage fut un loupé de Hama) et justiciers chevronnés.
Graphiquement Adam Kubert n'est plus celui qu'il a été. Il faut s'y faire. Asrar est très bon pour dessiner des jeunes personnages.

et un demi / 5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation