Afficher un message
  #440  
Vieux 28/12/2015, 20h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
MARVEL

Catégorie « Excellent »

Sam Wilson : Captain America 4

Genre : Vert

La société des serpents a toujours été une organisation liée à l’argent, des super criminels partageant le même motif reptilien dans leurs costumes ou leur nom rassemblés en association destinée à multiplier les gains tout en minimisant les risques.
C’est l’excellent Gruenwald qui les as mis en relation dans les années 80 et a ainsi crée un motif modernisé d’une équipe de super criminels.

Spencer reprend le concept, dans ce qui s’annonce déjà au bout de 4 numéros comme un run mémorable et l’actualise à notre société à la morale vacillante et à la moralité grise qu’on trouve dans le monde des affaires aujourd’hui. Les criminels ont renommé leur association « Serpent solutions » et se proposent de voler et d’assassiner leur rivaux pour une somme substantielle, se cachant derrière un discours à toute épreuve : quand vous achetez un téléphone portable, vous vous fichez qu’il soit construit par des enfants chinois exploités du moment que vous ne le payez pas trop cher et que de nouveaux modèles sont régulièrement mis sur le marché…
Captain America se lance sur leur piste avec l’aide d’une ancienne associée de Cap, elle-même membre repentie des serpents, Diamondback. Mais ce n’est pas simple car il est encore sous la forme d’un loup-garou suite aux expériences du docteur Malus dans le numéro 3.

Spencer, avec des très beaux dessins de Paul Renaud, nous en met plein la vue avec ce numéro qui ne fait que confirmer tout le bien que je pense pour l’instant de ce run qui reprend ce qui fait l’essence de Captain America : des conflits moraux, un personnage au cœur des problèmes de son époque et un scénario excellent aux dialogues finement ciselés.
Le meilleur numéro jusqu’ici.

Scénario : 17/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 18/20
Note finale : 17/20



Catégorie « Très bon »


Deadpool 4

Genre : Bleu

C’était pourtant évident, boudiou ! On avait tous les éléments sous le pif, il suffisait de rassembler les morceaux. On sait désormais qui pourrit la vie de Deadpool (sauf coup de théâtre de dernière minute dans le prochain numéro) et on ne peut qu’admirer comment ce volume post Secret wars des aventures du mercenaire intarissable est relié à ce qui s’est passé avant le crossover.

On apprend en partie comment Deadpool est devenu aussi riche et populaire, les éléments commençant à se mettre en place. Et on s’amuse bien face à son idée de rhabiller les mercs for money avec les couleurs de l’arc en ciel pour éviter qu’on les confonde avec lui en cas d’autre meurtre sordide !

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Catégorie « Bon »

RIEN

Catégorie « Sympa »

RIEN

Catégorie "Moyen"

RIEN

AVATAR PRESS

Catégorie « Excellent »


Uber TPB 5

Genre : Noir

Le HMS Churchill, surhumain le plus puissant et endurant ayant jamais existé est enfin déployé sur le terrain. Mais l’arme secrète des britanniques suffira elle à décourager les nazis, qui emploient désormais la politique de la terre brûlée en rasant méthodiquement les grandes villes européennes sous leur coup et en commençant par la Belgique, menaçant directement l’Angleterre ?

C’est le moment d’un choix cornélien pour la couronne.
En Russie, le seul surhumain soviétique est en train de changer la vie même au sein de l’URSS et Staline envisage de plus en plus de lui faire ce qu’il fait de mieux tandis que les surhommes japonais épuisés voient leurs forces décliner dans le Pacifique et qu’un assassinat politique menace de changer l’issue de la guerre…

Uber continue à passionner et à surprendre, le scénario uchronique étant toujours plus noir. Les forces en présence, épuisées, deviennent de plus en plus inhumaines dans leurs actes et leurs décisions et la seule issue qui semble attendre nos personnages est funeste.

Malgré des dessins assez laids, on évite pas mal la surenchère gore dans ce volume, plus épargné que les précédents par le syndrome Avatar press. On a même de beaux portraits d’hommes et de femmes comme la relation simple mais superbe entre les deux derniers bâtiments britanniques, l’un ayant combattu toute sa vie, y compris pendant la 1ère guerre Mondiale, l’autre ayant tout sacrifié à son pays mais conservant des peurs très humaines, comme celle de la chute.

Un des meilleurs volumes jusqu’ici.

Scénario : 17/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 12/20
Note finale : 17/20



Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

RIEN

Catégorie « Sympa »

RIEN


IMAGE

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

The walking dead TPB 24

Genre : Rouge

Deux styles de vie, l’un sédentaire et paisible, l’autre nomade et violent, s’affrontent ici pour la survie, l’alliance menée par Rick Grimes visant à retrouver le niveau de vie ayant precede l’apocalypse tandis que le clan des chuchoteurs embrasse le nouvel ordre naturel.
Et comme dans toute bonne tragédie, il y’a un amour impossible entre les enfants des chefs de clan, le serpent dans l’Eden sous la forme de Negal, des décisions cachées au chef et le retour remarqué de la brutale Michonne.

Un excellent volume mené tambour battant dont on a déjà hâte de lire la suite !

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Catégorie « Bon »

RIEN

Catégorie « Sympa »


RIEN
Réponse avec citation