Afficher un message
  #99  
Vieux 08/01/2016, 22h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
crossgen Dreaming eagles #1

DREAMING EAGLES #1 (Garth ENNIS / Simon COLEBY)

Prometteur. Cela faisait une paye que je n'avais pas lu du Ennis, l'envie de lire des combats aériens et des retrouvailles avec Simon Coleby (Batman Eternal, Royals : Masters of War, une belle rencontre à Lille en 2014) m'ont incité à prendre ce titre, la troisième sortie de la jeune maison d'édition Aftershock.
On est en face d'un numéro d'introduction assez classique avec un Garth Ennis qui prend son temps en faisant bien attention à dévoiler juste ce qu'il faut pour attirer le chaland. Donc très peu de combats dans les airs mais, à mon assez grande surprise, la promesse d'un background passionnant si il est bien traité. Ce premier numéro se passe en 1966, aux Etats Unis, pendant l'émergence du message de Martin Luther King, en pleine période de revendication raciale au sein d'une famille noire dont le père, vétéran de la WW2 est détenteur d'un secret, promesse d'une aventure extraordinaire : un escadron de pilote de couleur noire.
J'ai trouvé Simon Coleby un peu trop appliqué comme si le sérieux du scénario l'empêchait de se lâcher. Du coup son trait penche un peu vers du Zirsher, en plus sombre (John Kalisz à la main un peu lourde à la colorisation). Cela renforce la gravité de l'histoire au détriment de la lisibilité de certaines cases.

Le décor est planté, l'aventure peut commencer.

/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation