Afficher un message
  #117  
Vieux 12/01/2016, 18h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Invisible republic #8

INVISIBLE REPUBLIC #8 (Corinna BECHKO et Gabriel HARDMAN / Gabriel HARDMAN)

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Invisible République 8
Bab et sa collègue sont toujours entre les mains de Mia et hésite à lui remettre le journal. Dans le passé Maia pousse le groupe a faire une action terroriste.
Avis :
Toujours aussi beau coté dessin, y'a pas à dire cette univers à une charme fou. Se numéro à beau être en retard (C'était en effet le 9 de sollicité pour décembre) ça à permit à l'auteur d'exprimer une très belle palette d'émotion via les couleur et le dessin. la scène des les geôles prennent aux tripes.
Coté scénario j'ai trouver ce numéro meilleur aussi. Ce qui m'embête ayant arrêter mes précommande au 11 prévu à la base pour Janvier. Je pense que c'est une série à lire en TPB définitivement. Mais j'ai toujours autant de doute sur l'intérêt d'une vingtaine de numéro. Mais je m'éloigne du sujet. Le scénario montre une société qui change mais ne change pas. Il n'y avait pas de liberté avant le régime Malory. Il n'y en avait surement pas pendant. Et elle sont toujours mise à mal après. Un journaliste arrivant sur Avalon nous le démontre (J'espère voir ce qu'il devient d'ailleurs). Et il est difficile de choisir son camp entre l'ex maitresse d'Arthur et sa cousine. Comme dit la journaliste : On ne sait pas si elle est aussi bonne qu'elle la écrit ou aussi folle qu'Arthur. Ici on la voit en tout cas encore une fois mêler à un acte terroriste sauf que cette fois l'idée vient d'elle. Même si elle revient sur les lieu pour tenter d'éloigner ceux qui vont être blessé.
Tient pour moi l'idée ne vient pas de Mia de faire cet acte terroriste. Je te rejoins sur le fait que ce numéro est très bon, très prenant à la lecture. J'ai pris plus de temps à le lire que mes autres singles car justement la narration mérite que l'on s'attarde sur tout ce qui se passe. J'apprécie notamment le soin apporter à l’évolution et au caractère des personnages loin du formatage que l'on peut souvent voir. Et une fois n'est pas coutume les époux nous sorte en guise d'introduction des pages qui n'ont à priori rien avoir avec la suite du récit pour mieux nous surprendre ensuite notamment sur la page finale presque un copier coller de l'introduction. La description de ce monde futuriste est passionnante et Gabriel Hardman n'est pas en reste sur la partie graphique (d'ailleurs en bonus on a le droit à un petit cours sur les règles du storytelling visuel)

et un demi /5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation