Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #536  
Vieux 20/01/2016, 20h32
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
On enchaine avec les sollicitations du mois de NOVEMBRE (si je dis pas de conneries) et y a du paquet!

Star Wars #12 : Book 2 Showdown on the smugglers' moon (part 5) :
Jason Aaron (s) / Stuart Immonen (d)
Fin de l'arc et c'est assez attendu et loin d'être sexy. Certes Immonen, c'est beau, pis Star Wars, c'est cool, m'enfin bon pour le coup, une fin très classique : chaos, bordel général, gentils sur la corde raide, méchants en surnombre, sur-armés, aucune chance pour les gentils.. pis finalement si car ils sont très forts. Rien de bien excitant donc, si ce n'est une scène à sauver où nos héros
.. ou scène horrible selon les fans qui peuvent pour le coup crier à l'hérésie. Difficile d'y voir une coïncidence et cela ressemble plus à un écho vers The Force Awakens et le personnage de Finn. Après tout, la sacro-sainte règle prétextant que
a fait long feu avec l'ex-Univers Étendu. Bon la scène est sympa mais ne sauve pas une lecture assez fade qui laisse vite la place au premier crossover Star Wars!
2.5/5

Darth Vader #12 : Book 2 Shadows and secrets (part 6) :
Keiron Gillen (s) / Salvador Larroca (d)
Épilogue là aussi de l'arc mais qui s'insinue bien mieux et moins mécaniquement que la série mère dans le crossover à venir. En fait, il s'agit simplement de l'arc suivant la série tellement les évènements s'enchainent de manière fluide. Avant cela, Gillen finit ses affaires en cours avec le Seigneur des Sith, ça bastonne sévère encore, nous voyons une très belle réunion de méchants du même bords, mais ne pouvant pas se saquer, toujours savoureux. La délicieuse Aphra reprends un peu des pages et de la présence et ajoutez à cela une révélation de dernière page qui promet que la tension entre Vader et ses rivaux biotechnologiques va bientôt leur péter à la g***** et on a encore un bien bon numéro, rythmé, efficace et bien plus fun et original que la série d'Aaron!
4/5

Kanan : The Last Padawan #8 : First blood (part 2) :
Greg Weisman (s) / Pepe Larraz(d)
Le temple Jedi subit une attaque dévastatrice et maîtres et padawans s'allient dans le chaos... ça pète.. mais hélas sur le papier, c'est pas trop ça. L'attaque sur le temple n'est pas très crédible. En temps de guerre, et vu leurs ennemis, la trop grande facilité avec laquelle le temple est frappé nuit au drame. Sans le voir venir, sans pouvoir même répliquer, Yoda et les plus grands maîtres se trouve à la merci d'un assaut bien en deçà de leurs pouvoirs. Certes, nous pouvons avancer l'arrogance des Jedi, le fait que leurs visions et pouvoirs soient obscurcis et mal dirigés.. mais ce qui marche pour Sidious marche moins là! Heureusement, cela permets à Weisman et surtout Larraz de donner de bien belles pages où le maître Depa Billaba sort de sa torpeur dépressive pour se lancer dans de belles démonstrations de Force et d'héroïsme. Hélas, l'enchainement vers la suite, le fait que Kanan devienne son padawan et la Guerre des Clones, est un peu trop rapide et au final, cet épisode sent l'excuse viteuf pour lier les deux personnages. Moyen mais toujours sympatoche à suivre!
2.5/5

Chewbacca #3 - 4
Gerry Duggan (s) / Phil Noto (d)
Rien à faire, on s'ennuie toujours dans cette série décidément petits bras et bien trop décomplexé. La sensation qu'il ne se passe pas grand chose et la rapidité avec laquelle nous fermons le comics n'aident pas le lecteur à s'immerger dans une galaxie lointaine. D'autant plus dans ce #4 où une gamine dont le père est totalement irresponsable et un wookie s'attaquent frontalement à l'Empire avec un plan particulièrement, mais particulièrement, irréfléchi et aberrant. Les personnages secondaires sont aux abonnés absents, le pitch ultra simpliste, la gamine co-héroïne commence à saouler et on a l'impression que même Chewie est complètement perdu dans cette galère.. au fait t'avais pas une mission à remplir à la base? Bref, encore un pour un dénouement souffrance et on arrête.
2/5 mais je suis gentil c'est Star Wars!

Vader Down #1
Jason Aaron & Kieron Gillen (s) / Mike Deodato (d)
Et voilà donc l'arrivée du premier cross Star Wars version Marvel, Disney, Abrams tout ça et pas moins que Mike Deodato aux dessins.
Suite aux recherches de Vader, le nom du héros de la résistance, pilote de génie et destructeur de l'Etoile de la Mort arrive à ses oreilles mécaniques et bien entendu, dans le dos de son maître, Vader veut mettre la main sur celui qu'il sait être son fils. Mais à vouloir la jouer (quasi) solo, on s'expose... et le piège se referme sur le Sith. Certes Skywalker et bien sur Vrogas Vas, mais 3 escadrons d'X-Wing et une compagnie de soldats rebelles aussi!
Vader Down donc, comme dans Vader abattu, tombé, mis à bas... bon, autant être honnête rarement crossover aura porté nom aussi peu adapté au vue de la branlée magistrale que le Seigneur Sith fout aux rebelles. Ce premier numéro est avant tout une démonstration de Force ultra violente de Darth Vader face à des rebelles qui ne s'attendait pas à cela. Pas de révélations, pas de grandes scènes qui marquera les esprits de ce nouvel univers Star Wars, mais uniquement un combat d'une intensité inouïe entre Vader et son TIE contre les escadres d'X-Wing. En cela, Deodato rends hommage au script en multipliant les explosions, les cases dessinées au cordeau, les personnages tendus jusqu'à la mort et les scènes de carnage stellaire. Martin aux couleurs abuse pour notre plus grand plaisir des palettes entre le jaune et le rouge sang et déchaine visuellement les Enfers en orbite de Vrogas Vas. Bref, rien d'osé encore une fois, rien d'extraordinaire, mais une mise en bouche ultra violente vers une suite qui ne peut qu'être apocalyptique. D'autant que la Rébellion via la princesse Leia, compte bien mettre le paquet!
3.5/5

Darth Vader #13 : Vader Down (part 2) :

Keiron Gillen (& Jason Aaron) (s) / Salvador Larroca (d)
Suite directe, Vader abattu mais toujours droit devant les rebelles. Si il faut reconnaitre que la démonstration de Force et le combat seul contre tous fonctionne plutôt bien, on sent déjà que l'histoire va manquer clairement d'enjeux. Peu de chance de voir un Luke mourir, un Vader capturé, un Solo amputé ou ce genre de chose... du coup, il faut avouer que la lecture perds vite en intensité et en intérêt. Il reste un crossover qui semble aller vers du grand spectacle, acceptant justement ce manque d'enjeu et le remplaçant par une bataille particulièrement intense. A retenir néanmoins que Gillen continue de bien faire le taff niveau personnage, Luke se cherchant toujours Jedi et trouvant un vieux temple, Leia et Han continuant de ne pas se comprendre, Aphra toujours tiraillée entre loyauté et fuite, et les deux droïdes meurtriers de masse qui ajoutent une saveur salutaire. Pinaise, c'est qu'il maîtrise bien son truc le Gillen. Larroca comme d'hab, fait le taff et le fait bien!
3.5/5 manque d'enjeu je vous dis

Star Wars #13 : Vader Down (part 3) :
Jason Aaron (& Kieron Gillen) (s) / Mike Deodato (d)
On reprends les même et on recommence. Le plot persiste a ne montrer que de l'action et uniquement de l'action. Certes Deodato ajoute forcément une touche agressive et violente qui dénote avec les lectures jusque là, apportant un peu de différence bienvenue, mais cela reste l'un dans l'autre assez peu passionnant. Franchement, heureusement que c'est Star Wars... Sinon, bah 'se passe pas grand chose, on semble hélas se diriger avec une égalité parfaite avec chacun qui rentre chez soi, ce qui serait le pire des scénarios (début = fin = histoire inutile). Attendons donc la suite, ici, ça se tire dessus, mais ça ne se tue pas, Vader est vachement fort.. bref.. rien de bien bien folichon, on surfe sur l'ambiance du premier one-shot sans rien y ajouter de plus.
2.5/5 ça va que les droïdes sont funs!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation