Afficher un message
  #8  
Vieux 05/02/2016, 17h12
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

Batgirl 48

Genre : ça redécolle !

Batgirl et son amie Black canary enquêtent sur un criminel qui semble en savoir énormément sur la fille chauve-souris…et pensent à cet adversaire étonnant qu’elle a eu bien du mal à vaincre lors du premier arc de la nouvelle équipe créative…

Aux dessins, le retour de Babs Tarr fait bien plaisir après un piteux artiste bouche-trou même si l’allusion à des ennemis affrontés dans un numéro FCBD que je n’ai pas lu m’agace un peu.
Un numéro qui semble annoncer le renouveau de la série. Semble…

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20




Catégorie « Sympa »

RIEN

MARVEL

Catégorie « Excellent »

Sam Wilson : Captain America 6

Genre : Conclusion en fanfare du premier arc !

Sam Wilson et son nouvel allié affrontent Serpent solutions puis se confrontent à leurs employeurs, d’honnêtes hommes d’affaires bien propres sûr eux qui ont le culte du profit…

Encore un numéro mémorable qui renouvelle avec talent le personnage, le plaçant face aux maux du monde moderne. Malgré un dessinateur efficace mais qui ne m’a guère enthousiasmé on apprécie la cohérence graphique de ce premier arc aux 3 dessinateurs différents (mais pourquoi ?) et son final original et réaliste, dans lequel des grands patrons américains échappent partiellement à la sanction par le chantage économique. C’est assez inédit pour être signalé.

J’ai hâte de lire la suite !

Scénario : 17/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 17/20



Catégorie « Très bon »

Doctor Strange 5

Genre : « Fin » de premier arc narratif

Strange affronte enfin directement la menace qui vise tous les mages de la Terre (et même du multivers) et semble l’emporter.
A son insu, son fidèle Wong l’aide en secret afin d’épargner sa mort au prix de celles d’autres personnes…

Ce numéro continue d’assombrir la condition de sorcier suprême. Après le poids de la magie sur son corps qui le prive de facultés sensorielles, on découvre que les sorts qu’il lance sont si puissants qu’il a besoin d’aide pour encaisser leur contrecoup.
Doctor Strange n’a jamais été aussi faible et faillible que sous Aaron mais ce parti-pris de réalisme et de complots très post onze septembre est suffisamment bien mis en scène pour passionner le lecteur.
On apprécie les nombreuses très bonnes idées du scénariste pour moderniser le personnage mais on regrette la noirceur qui se dégage désormais du titre, Strange étant bien loin désormais de sa version Lee/Ditko.
Le mystère de la hache reste à peu près entier à la fin de cette première partie de run.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20




Howard the duck 4


Genre : Howard est le jouet de puissances cosmiques

Howard est prisonnier de l’étranger, un doyen de l’univers qui souhaite utiliser ses nouveaux dons à ses fins d’expérimentation.
Mais les gardiens de la galaxie et la groupie ultime de Galactus ne l’entendent pas de cette oreille…

Suite de ce premier arc post Secret wars d’Howard, qui revient à ses nouvelles racines de la scène post générique du film « les gardiens de la galaxie »
Inutile de dire que ce n’est pas le versant d’Howard que j’aime le plus (même les trois numéros de la série d’origine de Gerber parodiant entre autres Star wars sont loin d’être mes favoris).
Ceci dit, c’est suffisamment bien mis en scène et raconté (y compris du point de vue graphique) pour prendre le lecteur au jeu. J’ai bien ri sur l’origine des pouvoirs cosmiques de Scout, la groupie, et admiré la connaissance bien employée du mémorable run Lee/Kirby sur les Fantastiques.

Je vous ai mis une des variant covers pour changer, parce que je la trouve géniale!

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Catégorie « Bon »

RIEN

Catégorie « Sympa »

RIEN
Réponse avec citation