Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #538  
Vieux 08/03/2016, 20h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
De retour avec les sollicitations du mois de JANVIER 2016 et Bonne année tiens.

Star Wars #14 : Vader Down (part 5)
Jason Aaron (& Kieron Gillen) (s) / Mike Deodato (d)
Suite du 1er cross SW Marvel qui partait moyen blockbuster sous amphet' sans trop d'enjeu mais qui s'excitait enfin dans le numéro précédent avec un autre acteur venu foutre le b@£del!
Et ça continue dans ce sens, ça pétait avant entre Vader et les rebelles, maintenant ça pète entre Vader, les rebelles et le nouveau venu, rival de Vader.. qui a amené l'Empire avec lui! On poursuit sur un rythme d'enfer, et si ça renouvelle rien, ça débarrasse comme dirait l'autre. Vader Down assume donc complétement son statut de cross "à la Marvel", de la baston, peu de subtilité et quelques trucs à se mettre sous la dent pour changer un poil le statut quo. Quelques bonnes idées néanmoins, un temple qui intrigue Luke, ce dernier devenant l'enjeu number one et étant protégé par.. l'ennemi..et une fin très cliffhanger où l'intégralité des héros sont dans une mouise noire. Mention plus à un combat de sabre laser très violent sous la palette de Deodato et à une princesse qui n'a peur de rien! Dommage au final que cette histoire persiste dans son approche ultra bourrine là où un "La bon, la brute et le truand" courant après Luke aurait été plus riche.
2.5/5

Darth Vader #15 : Vader Down (part 6) :

Keiron Gillen (& Jason Aaron) (s) / Salvador Larroca (d)
Fin de Vader Down, à la hauteur de ce que l'on a lu jusque là. Pas de génie supplémentaire, pas de surprises majeures ou de retournements de situation surprenant. Sans en dire plus, cela ressemble toujours aux derniers gros cross Marvel, une explosion gigantesque mais des retombées certes parfois intéressantes mais minimes. Bon, nous pouvons sans doute excuser la paire Aaron / Gillen, difficile d'innover et de surprendre lors de cette période de SW (tuer Solo et expliquer que celui qui meurt dans le VII était un clone paraît difficile à mettre en place par exemple ^^).
Il en reste une histoire globalement satisfaisante si on ne s’attend pas a du révolutionnaire. Violent, sans concession, brutal, l'affrontement entre Vader et les rebelles aura laisser des marques mais difficiles d'imaginer des conséquences réelles et sur la longueur. Il reste une bonne idée autour du perso d'Aphra qui continue de s'implanter dans le microcosme des perso importants, les dessins de Larroca toujours sur un nuage et donc, un bon moment de lecture, honnête, sérieux mais qui aura du mal à s'imposer comme un grand grand moment de comics. A moins que Aaron et Gillen en garde sous la pédale en terme de conséquences.
3/5

Kanan : The Last Padawan #9 : First blood (part 3) :
Greg Weisman (s) / Pepe Larraz(d)
La bonne petite surprise Kanan continue son petit bonhomme de chemin même si il faut avouer que ce #10 ressemble au #9 dans sa construction. En pleine guerre des clones, le contingent de Kanan se déplace de Kaller à Mygeeto, planète canon et connue du fan pour y voir la mort du maître Ki-Adi Mundi lors de l'ordre 66. On n'en est pas là, mais pas loin! Si le #9 avait une petite saveur de cool attitude dans cette guerre (relation fraternelle et puissante entre soldats, moments épiques et glorieux), ici c'est le contraire. Acculés, attaqués de toute part, c'est la mort qui semble attendre les Jedi, surtout au vu de leur adversaire principal qui se révèle enfin (même si on l'avait déjà deviné depuis un moment ^^).
Bref, Weisman continue de dérouler avec sérieux son histoire, alternant entre présent (série Rebels) et passé (guerre des clones) et offre un divertissement certain, superbement mis en image par Larraz même si on semble deviner quelques cases moins habiles ou fignolées que d'habitude. Ajouté à cela le suspense qui monte graduellement sur la finalité de cet affrontement titanesque et voilà un bon chtit comics, à réserver néanmoins au fan ou au watcher de la série tv.
3/5

Obi-Wan & Anakin #1
Charles Soule (s) / Marco Checchetto (d)
Nouvelle mini série autour du maître et de son padawan entre Episode I et II. Contrairement au titre, Soule ne semble pas mettre, de suite en tout cas, la relation Obi/Ani en avant mais bien une mission.. très intrigante d'ailleurs. Le lecteur est vite happé par cette planète hors du temps, perdue dans la Bordure Extérieure et où les Jedi semblent bien loin de chez eux... et pourtant il semblerait que cela soit l'un des leurs qui ai fait parvenir un vieil appel à l'aide. Intriguant donc d'entrée de jeu, surtout que sans nous laisser souffler, Soule enchaine avec révélation puissante sur Anakin (là pour le coup, on tient presque l'un des premiers moments super original vis à vis de l'univers Legends!!), un flashback instructif, une scène d'action dantesque et une rencontre toute aussi intrigante. Pas de répit donc, et le tout porté par les magnifiques planches de Checchetto qui a très peu de rivaux lorsqu'il faut mettre sur papier le chaos total! Bref, bien prometteur tout ça...
4/5

Star Wars #15 : From the journal of old Ben Kenobi
Jason Aaron (s) : Mike Mayhew (d)
Fill in de la série mère qui reprends le journal de Ben Kenobi, découvert par Luke et dont il se sert pour essayer de trouver sa place de Jedi.
Avouons que l'idée est assez géniale, utiliser ce subterfuge pour faire passer tranquillement un petit fill in fonctionne ainsi très bien, surtout avec une telle qualité. Mike Mayhew aux dessins déjà, c'est somptueux. Le dessineux m'avait déjà ébloui sur la fameuse série The Star Wars avec un très limpide, précis, réaliste et un sens du cadrage et de la rythmique intéressant.. avant de me refroidir sur la fin de la série avec des approximations horribles! Le monsieur ne tient peut être pas trop la longueur car ici, c'est du tout bon. Les visages magnifiques, le simple décor de Tatooine ne fait pas vide et beaucoup d’émotion se dégage de ses planches, même si nous pouvons regretter un peu d'immobilisme.
Sur le fond, tout comme le premier opus, c'est toujours intéressant. Nous suivons donc Kenobi, ange gardien du jeune Luke qui ressemble déjà de plus en plus à son père. L'affrontement avec Owen Lars éclate vite et, si le comics n'est pas flamboyant, il comble avec efficacité cette période étrangement très peu connue de la jeunesse de Luke en y apportant beaucoup de matière. Si tous les fill in pouvaient être aussi intelligent, on ne saurait même pas qu'ils existent!
3.5/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation