Afficher un message
  #1046  
Vieux 26/03/2016, 17h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
A la différence près qu’Hitch savait reconnaître un bon scénar d’un mauvais. J’en suis moins sûr chez Snyder (pas encore vu BvS). Et que les contraintes de productions et de merchandising n’avaient rien à voir alors.
Snyder n’est peut-être pas un yes man (ses obsessions de wasp étalées à longueur de films en font un auteur, même si un auteur assez flippant), mais quand t’as un budget pareil à gérer, des suites à assurer, de mon point de vue, t’as peu de liberté. C’est pas tant les scénaristes ici qui comptent que les producteurs (qui demandent aux scénaristes de rentrer tel ou tel truc dans l’histoire). Et ta patte d’auteur cinéaste, tu la gardes pour la thématique burnée éclairée au caca d'oie, mais, pour le reste, tous les trucs à rentrer au chausse-pieds dans ton intrigue, t’as zéro marge de manoeuvre.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
VOILA !!!! Je ne peux pas dire mieux !
C'est exactement ça......
Dans ce genre de films tu fais OBLIGATOIREMENT des concessions ! Tu te plies au budget, c'est la différence entre "style" et "vision". Tu te plies à des desideratas qui ne sont pas les tiens , pour moi c'est ca un yes man, c'est peut être pas l'officielle, mais c'est autant aberrant que la fameuse "intégrité artistique". C'est un peu ca que j'essayais de dire SANS MECHANCETE ET SANS ETRE MEPRISANT COMME DARKSEID PAR EXEMPLE.
Parler d'intégrité artistique sur BATMAN VS SUPERMAN, c'est à mon sens aussi caricatural que de parler de yes man.

Effectivement, Villeneuve sait transcender un scénario qu'il n'écrit et qu'il ne produit pas mais pas tout le temps non plus. D'ailleurs, y'a qu'à voir la fin de prisonners pour voir que quand ca plie trop aux contraintes établies des codes hollywoodiens, ca ne fonctionne pas.
Ouais ça fait mal au cul de dire ça mais ça reste un film "d'auteur".
Bien sûr qu'il a eu des contraintes, des obligations, un cahier des charges. Les intros de Flash, Aquaman et Cyborg en sont les meilleurs témoins.

Mais en le voyant, c'est difficile de pas se rendre compte que c'est un film DE Snyder. Au niveau des thèmes (cette obsession avec les mamans putain), du traitement des persos, de la réal. Tu sens la patte du mec. On parle pas de Len Wiseman quoi.


Sinon, film bardé de défauts. Persos idiots, écriture ultra bancale, montage what the fuckesque.
Mais putain, je pense que c'est ma version de Batman préférée au cinéma. Au moins dans les bagarres.

Et je suis désolé, il tue personne. Je suis sûr qu'ils ont juste coupé au montage les scènes à la "agence tout risques" où les malfrats sortent des voitures calcinées oklm.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation