Afficher un message
  #1300  
Vieux 14/11/2016, 11h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Madame de ma médiathèque : "On a investi dans des comics pour élargir le choix de BD qu'on propose. Le vendeur nous a conseillé de prendre celle-ci, c'est apparemment très bien pour débuter."
Superman : Pour Demain, par Brian Azzarello, l'auteur acclamé de 100 Bullets et la version new52 de Wonder-Woman !

COMMENT

C'ETAIT

NUL !


En partant d'un pitch prometteur, à savoir le fait qu'un milliard de personnes ont disparu de la surface de la terre en une fraction de secondes, M. Azzarello arrive à faire une histoire où absolument tout est raté !
Les dialogues pompeux dès les premières pages nous font comprendre qu'on ne va pas passer un bon moment, puis on se rend compte que l'histoire n'avance pas du tout et que les personnages ne font que monologuer des choses inutiles, puis on nous balance des combats sans aucun enjeux contre des ennemis aléatoires.
Et puis on arrive à la moitié du bouquin et on se demande sérieusement si on ne va pas arrêter là... mais comme on est idiot on se dit que la résolution va valoir le coup, et on continue...
Et puis on se rend compte que ça se casse encore la gueule, à tel point qu'on tourne les pages de plus en plus vite. On arrive aux 2 derniers épisodes, on se dit qu'au moins ça va être de la baston et que ça ne peut pas tomber plus bas...
Et là on apprend l'identité de la personne ayant créé le dispositif, et on te balance en plus un retournement de situation pour un personnage totalement sorti de nulle part.

Pour simplifier : le run de Chuck Austen sur les X-Men est bien mieux que ce truc !
J'hésite même à dire que le run de Claremont sur New Excalibur était moins pénible à lire que ça !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation