Afficher un message
  #1303  
Vieux 14/11/2016, 11h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, j'en profite : j'ai lu le Green Arrow de Lemire et Sorrentino. J'avais complètement laissé tombé les premiers épisodes de la série New52 mais j'ai lu des retours positifs sur ce retool. En bref, Ollie perd sa société, est accusé de meurtre et découvre que son séjour sur l'île qui l'a transformé en Green Arrow n'était pas accidentel. Il devient la cible des Outsiders, un ensemble de clans, chacun dédié à une arme.
Bon, pour le positif, ce run fait la part belle au graphisme. J'ai l'impression que Lemire a beaucoup travaillé avec Sorrentino sur la mise en scène inventive de ces épisodes (marquage des dégats causés par le Comte Vertigo, hallucinations) et retrouve quelques idées déjà vues dans Sweet Tooth.
L'histoire maintenant. ... Je ne peux pas être objectif. Ok, les origines du héros sont redéfinies en collant à la série (flashbacks à répétition en prime) et en réinventant les personnages annexes. Le problème, c'est que je suis attaché au Green Arrow d'O'Neil et Grell. Du coup, les emprunts à leurs histoires me font grincer des dents. La mystérieuse Shado devient un moulin à parole qui explique les tenants et aboutissants de tout ce qui arrive, et perd au passage sa relation ambiguë avec Oliver pour la transférer à son paternel. Richard Dragon passe de l'équivalent masculin et bénéfique de Lady Shiva à une brute de bas étage. Ce n'est tout simplement pas pour moi.

Dernière modification par JB ; 06/12/2016 à 14h49.
Réponse avec citation