Discussion: INDES Delcourt
Afficher un message
  #30  
Vieux 18/11/2016, 15h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
OUTCAST TOME 3 UNE PETITE LUEUR

Je reprends en VF après avoir lu les douze premiers épisodes en VO.
Premier constat : cela ne change pas grand chose (donc surement VO collection pour la fois suivante)
Deuxième constat : je n'arrive toujours pas à avoir plus d'empathie que cela pour les personnages et surtout je reste perdu dans les liens entre eux (frère, soeur, ex femme, enfants, mère...). Je ne me l'explique pas. Peut être aussi que Kirkman n'a pas assez insisté dès le début (et il me semble que lors de la première année certains protagonistes était exposé au compte goutte).
Troisième constat : c'est sûr désormais, Outcast c'est Walking Dead au pays des exorcistes. Pourquoi j'écris cela, car dans ce troisième tome, On a le droit à un exorcisme, puis un quiproquo, puis un exorcisme, puis un quiproquo, puis .... en fait même si enfin Kirkman lache des pistes sur l'origine possible du mal, sur les "pouvoirs" de Kyle, sur les autres (les méchants quoi) on ne peut pas dire que l'on avance beaucoup. A ce rythme on aura le droit à un Neggan avec son crucifix plein de barbelé qui massacrera la fille de Kyle au numéro 100.
Reste que j'apprécie les dessins de Paul Azaceta, même si là encore c'est parfois un peu sombre.

Pas mal mais peut mieux faire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/11/2016 à 12h17.
Réponse avec citation