Afficher un message
  #22776  
Vieux 24/03/2017, 23h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A la faveur de l'achat des deux volumes sur Captain Marvel de la collection Hachette, j'ai enfin pu lire le run de Jim Starlin sur le soldat kree avec des moments mythiques : Eon, la conscience cosmique, Thanos, Drax, le cube cosmique et Nitro. Je ne mesurais pas à quel point Jim Starlin avait révolutionné le cosmique Marvel. Thanos prend son importance ici. On tremble pour l'univers avec un cube cosmique véritable danger. Et puis on a beau savoir que Starlin utilisera sans cesse par la suite les mêmes ficelles, à ses "débuts" cela fonctionne. L'épisode avec Eon où Captain Marvel acquière la conscience cosmique et sa chevelure blonde est juste très bien écrit.
Le second volume propose également un classique : The death of Captain Marvel. Lu un certain nombre fois je comptais faire l'impasse mais dès les premières pages j'ai su que j'irais au bout. Il faut dire que malheureusement le cancer fut récemment d'actualité dans ma sphère privée. Une lecture comme une façon d'en parler.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation