Afficher un message
  #3597  
Vieux 19/08/2018, 15h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 042
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
A mes yeux l'écriture de King sonne juste. Cela dit, on sent une évolution dans son run, dans les pistes qu'il explore. Il faut savoir l'accompagner et le lecteur est récompensé.
Un single rempli son office, et s'intègre sans forcer dans un arc. J'ai adoré War of riddles and jokes. L'épisode à table avec le service à la française montre à quel point King sait écrire du comics, 22 pages de pur divertissement. The rules of engagement était très bien aussi, l'annual est une petite friandise, entre références de fanboys et moments chargés d'émotion.
J'aime tes exemples car mon expérience de lecture fut tout autre. Dès le début de l'arc War of riddles and jokes j'ai su que je n'aimerais pas. Trop violent, un Bruce Wayne assez effacé fâce à des vilains dont j'ai trouvé le portrait forcé. Ce n'est pas les personnages que j'ai aimé, Bruce Wayne, Gordon et Batman compris. En plus cet arc est bien long et je n'ai pas trouvé que les interludes sur le personnage du Cerf Volant s'insérais bien dans la trame en plus d'une narration parfois inutilement compliqué. Même chose pour l'épisode à table. En fait c'est la construction du récit par King qui me gène souvent chez cet auteur. Cela manque de fluidité à mes yeux comme un assemblage d'essai de style certes brillants mais finalement pas à leur place. Donc je serais en désaccord avec toi quand tu dis il sait écrire un comics.

Sur l'annual, je me suis déjà exprimé, la fin m'a gâché le tout. Et j'entends complètement que son run s'appréciera sur la durée mais personnellement je ne suis pas en pâmoison devant la performance d'avoir tout planifié sur une centaine d'épisode et j'attends d'avoir du plaisir et de l'émotion en lisant maintenant et pas dans 4 ans.

King est un auteur doué mais qui n'est pas tout public. Je suis actuellement peu réceptif à sa façon de raconter ses histoires. Cela changera peut être on est pas encore au bout des 100 numéros
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation