Afficher un message
  #7  
Vieux 21/08/2018, 23h33
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tony Stark - Iron Man 1-2-3:
C'est une petite surprise, et une bonne. Slott imprime à son début de série un rythme entrainant, présentant un Stark et un cast secondaire à vitesse grand V, sans grande originalité ni finesse, mais avec une efficacité très plaisante.
On a une véritable histoire par numéro, chacun présentant de plus des pans de l'univers de Stark Unlimited qui donnent envie d'en savoir plus.
Il y a de l'action, de la caractérisation simple mais qui fonctionne, des références à la continuité du persos bien placées, et même des thématiques intéressantes (l'angle choisi sur la robotique, l'I.A., la frontière entre l'humanité et ses créations...).
Bravo à Slott sur ce début de série, parfaitement maitrisé, et à Schiti qui participe grandement à cette sensation plaisante et dynamique que l'on a en lisant ce comics!



Fantastic Four 1
Une autre production Dan Slott mais avec des retours plus mitigés. Ce premier numéro est pourtant loin d'être mauvais mais effectivement, il repousse la réunion du quatuor...
Je pense que le principal problème n'est pas ce numéro mais plutôt tout ce qu'il y a eu auparavant pour annoncer ce retour (Marvel Two in One...). Sans ça, on a plutôt un truc bien mené, avec des concepts sympas (la façon dont Johnny ramène les FF dans un flashback, à mettre en relation avec la façon dont il va ramener le couple prodigue).
Du coup, si on n'a pas lu Marvel 2 in 1, je pense qu'on peut vraiment apprécier ce numéro pour ce qu'il est, et être emballé par la dernière page. Si on s'est tapé toute la "road to...", ouais, il y en a assez.
Je laisse quand même le bénéfice du doute à Slott au vue de ces productions récentes; et Pichelli, qui m'avait fait un peu peur sur la preview, livre une bonne narration, en accord avec le côté prologue de l'épisode.
La suite devrait être bien plus éclairante quant aux possibilités et qualités de ce duo sur le titre.



The Sandman Universe
Hrrrmmph... On a donc une sorte de Marvel.1 à la sauce Vertigo/Sandman, soit une histoire plus ou moins bateau, qui permet de passer en revue/faire une preview des prochains titres de façon plus ou moins tirée par les cheveux.
C'est à peine plus intéressant qu'un truc type .1, et je pense que l'implication de Gaiman ne doit pas aller beaucoup plus loin que la participation d'un Toriyama sur DBS.
Ce n'est pas mal écrit mais loin d'être original (le Sandman a disparu, le Dreaming est en danger...), et le pitch des séries à venir donne un peu le même sentiment.
Je donnerai une petite chance à The Dreaming pour les persos que j'aime bien, et peut-être à Lucifer mais sans enthousiasme pour l'instant.
A noter aussi que les diverses pubs pour les séries dérivées à la fin de l'épisode ne mentionnent nulle part les auteurs attachés à chaque projet. Ca peut paraitre anodin, mais c'est déjà une petite rupture par rapport à la tradition Vertigo de mettre les auteurs en avant, et c'est surtout une façon de mettre en lumière des personnages et concepts dans une tentative de franchise plutôt que des auteurs (certes peu connus) et leur vision.
Quand on aime Vertigo et les comics d'auteurs, ça envoie quand même un message peu rassurant.
Réponse avec citation