Discussion: Captain America #8
Afficher un message
  #13  
Vieux 26/02/2019, 15h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 566
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
L auteur s ameliore quand même rapidement.
Plus ca va, plus il maitrise les codes de la BD.. il est un peu trop ... decompressé parfois (là sur Cap America, le #2 n a pas grande utilité... ) ce qui est de toute facon aussi le cas de la plupart des auteurs en vue.. à mon sens.

Donc je pense qu ils paient un vrai scenariste... comme tous ceux qui décompresse quoi.. Mails il est vrai que sur certains numéros de panther au début.. il y avait des episodes où on sentait qu il maitrisait pas les codes de la BD (même si j ai plus ressenti cela avec les séries qu il déléguait à des amis ecrivains..).

Le Cap politique n est pas obligatoire mais c est un plus à mon avis..
Le personnage implique du politique..
je rale car les comics xmen ne traite que de la question "racisme" car je trouve que c est trop mais passer carrement à coté.. c est aussi un peu bizarre.. pour moi cap c est pareil...

Brubaker a effleuré au moment du Cap des 50's avec des choses qui renvoyait au tea party..au racisme.. donc il a quand même pas complètement ignoré la question ni par exemple sur le fait de bien signale dans les premiers numéros de sa série que son Cap n etait pas l ultimate (par rapport à la France). Il ne l a pas fait frontalement mais c est apparu dans son run même si justement il s est un peu aplati avec le tea party (c est pas moi c est le lettreur)..
Je pense quand même que c est ce qui a manqué à Brub.. surtout que quand il en a fini avec Bucky.. ca a un peu manqué de consistance..

Si tu parles de Steve Rogers, tu parles de son ideal... et là t es bien obligé de le confronter à un réalité (la "vraie" ou au moins celle du marvel universe)..

Même Waid le fait avec Rampart.. et l avait fait avec la saga Korvac/le skull...
Pas besoin de faire de grand messages...

Bon moi j aime beaucoup quand tu rentres bien dans ce qu est son ideal comme Englehart/Demamteis l ont fait. J adore Born again car là aussi Miller rentre dedans .. où le Marvel Fanfare de Stern et Miller..
ca m empeche pas d adorer aussi Steranko et Brubaker...

Waid, moi, c est juste qu en dehors de Samnee (et encore il a livré un moins bon boulot que sur Widow.. avec un ou 2 episodes en deça).. je trouve que Waid n a fait que se répéter. Et un remake même si Samnee est au dessus des autres dessinateurs qu il a eu... ca m a pas suffit. Pour moi c est le moins bon run depuis Kirkman... et s on remonte en arriere je mets Morales devant (bon pas Austen ni Rieber.. mais oui c est un peu comme du Rieber)..

Apres Coates, j attend un peu..
Il appuie sur le bons boutons pour moi... Miller/Mazzucchelli, Brubaker., Gruenwald. on sent que la suite va etre un peu Waid (Periode où il perd la nationalité) matiné de Gruenwald... Bon il prend ce qu il faut.. mais là je vois où il veut en venir mais j attend de finir pour voir s il amene sa voix vraiment.. Et ne nous fait pas juste un "remake" ou un homage.. Là il peut vite basculer dans les avengers de Busiek où tu sens que le scenariste a adoré Michelinie, Englehart... mais où tu vois pas ce que lui dit.
Réponse avec citation