Afficher un message
  #5  
Vieux 18/09/2019, 18h49
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tiens, j'ai un peu de temps pour une fois, quelques avis vite fait:

Superman 15

Et ben c'est super. Mais genre vraiment. C'est tout ce que devrait être un comics Superman.

Clairement, Bendis chez Marvel je supportais pas. Ses Avengers, ses X-Men... pour moi c'est de la merde. Aucun respect des concepts, des persos, ça raconte rien, ça mène à rien. Donc quand j'ai vu que le gars arrivait chez DC, je me suis dit qu'en dehors de Batman (qui l'aurait peut-être rapproché de sa période Daredevil), ça n'avait pas grand intérêt.
Alors sur Superman, avec encore un gros monstre qui fait un retcon, l'abandon de la famille tout ça... non merci! Mais... il y avait quand même quelques bons trucs. Des dialogues à la Bendis qui sonnaient justes, un développement de l'univers plutôt pas mal, et puis Reis quand même.

Et au final, on a eu une très bonne saga, complètement dans le concept science-fiction de Superman (pourquoi ne pas avoir collé aux concepts des séries chez Marvel??), et qui réintroduit ici la Légion de manière fun et cohérente. La place de Superman, de sa famille, la décision de vieillir Jon pour en faire le Superboy de la Légion, Zod, les dialogues... tout fonctionne!

Bendis j'y croyais plus, j'ai désormais hâte de le lire et de lire la Légion! C'est le DC mainstream que j'aime; encore et bravo!!
Réponse avec citation