Afficher un message
  #13  
Vieux 14/02/2021, 10h41
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 724
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ce que tu racontes est exactement la raison pour laquelle je n'ai commencé à lire la série il n'y a que 3 ou 4 ans ! Elle n'existait pour ainsi dire pas dans mes librairies quand j'étais jeune. C'est chez un bouquiniste que j'en ai achetés quelques-uns. Je suis tombé sous le charme et en ai parlé à un ami belge qui m'en a abreuvé jusqu'à plus soif car il avait numérisée toute sa collection ! Depuis, j'achète tous les numéros que je trouve et chacun me comble de joie.
Tu aurais des infos sur la collection BOB ET BOBETTE PLUS stp ? J'ai le n° 119, Le testament parlant. L'album est accompagné de jeux, de devinettes et de reportages. La couverture est bleue, c'est édité par Erasme en 1988 mais j'ignore s'il y a d'autres n° de cette veine. Je pense que c'est sorti soit pour des fêtes soit pour les vacances d'été ?
Ce qu'il faut retenir .. il y a 2 "grande collections"

la rouge (normale) avec tous les épisodes.. et à partir du 94 ou 100, tu as les épisodes en ordre "chronologique" de réalisation (donc les épisodes redessinés, mis-à-jour sont dans cette numérotation)

la Collection Bleue à la base est un Best Of
Je n'en connais pas avec des jeux, mais ca peut en effet être un numéro spécial vacances (je cherche les rouge pour ma mère, et certains pour moi, et surtout tous les "Autres" (éditions Malherbes, par exemple) pour moi)

Il y a un groupe FB assez actif et avec de fins connaisseurs ^^ (animé par Bobette Vandersteen ^^ pseudo bien entendu)


Dans la dernière partie du Spirou de Bravo (les pages publiées la semaine dernière ou celles dans le spirou qui sort mercredi..j'ai pas sous la main pour les numéros) il y a des personnages que Spirou croise qui sont typiquement Vendersteeniens.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation