Afficher un message
  #30  
Vieux 04/03/2021, 18h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
A propos des auteurs qui travaillent en creator owned et à qui on peut reprocher de ne pas finir, ou de cumuler les retards... Je pense qu'il faut rester, disons, modérément indulgent. Je m'explique.

D'un côté, je comprends tout à fait la frustration et la lassitude que ça peut provoquer chez les lecteurs. J'attends la suite et fin de "Saga" et je suis passé par tous les états, la colère, le dépit, l'impatience, l'espoir, etc. Donc, oui, parfois, je me dis que BKV et Staples (mais plutôt BKV, il me semble) devrait moins se disperser (avec des projets télé qui mettent du temps à se concrétiser) et relancer sa série (même si, maintenant, c'est en cours).

D'un autre côté, je pardonne quand même. Parce que ce sont des humains et pas des machines qui font ces séries. Chacun son rythme de production. Personne ne se plaint autant des fréquences de parution de certaines BD franco-belges. Le fan de comics est tout de même très impatient et intransigeant, s'il n'est pas livré chaque mois c'est un scandale. Donc, quand Fiona Staples a encore 52 épisodes de "Saga" dans le viseur, je comprends qu'elle ait eu besoin de souffler parce que c'est quand même beaucoup de boulot, il faut être motivé.

C'est un équilibre délicat à trouver. Si on investit dans du creator-owned, je pense qu'on doit s'attendre à des délais plus longs, c'est la règle du jeu. Si on râle dès que les auteurs font une pause, c'est pas la peine.

En même temps, si certains arrivent à être aussi ponctuels que quand ils travaillent pour les Big Two, c'est aussi une question de rigueur, de professionnalisme ou simplement de rythme personnel (là, je pense à Samnee qui, actuellement, dessine deux mensuels sans que ça lui pose de difficultés, mais bon, Samnee est un extra-terrestre dans le paysage actuel).
Réponse avec citation