Afficher un message
  #213  
Vieux 06/04/2021, 17h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par jalhan
Voir le message
Comme pour Alpha Flight, c'est parce que ça fait des années qu'il est réclamé à cors et à cris par les fans qu'ils se sont dit qu'ils pouvaient y aller.
Je pense que c'est un peu plus complexe. Bien évidemment il y a une demande qui existe, une base de fan solide mais cela n'en fait pas dans une étude de marché correcte un argument unique pour déployer ce type d'offre. En contre exemple les mêmes fans demandaient depuis des années le Superman de John Byrne pour peu de vente à l'arrivée.
Conclusion : ce n'est pas le nombre de post, sommes toutes assez minimes, sur les réseaux sociaux qui font le marché.
Je pense que Panini a surtout réussi à implanter sur le marché les objets de type Intégrales (et cela ne s'est pas fait en 1 ans, il en aura fallu plus de 15) et que désormais avec la conjecture actuelle qui est depuis la crise sanitaire favorable aux gros éditeurs et aux licences refuges (Marvel et DC, X-Men, Avengers et Batman par exemple) permet de tenter Alpha Flight, Excalibur ou encore Punisher, Captain Marvel, Nick Fury ....


Citation:
Posté par jalhan
Voir le message
Perso je préfère de loin ce que propose Hachette. Il y a une vraie cohérence dans les tarifs, et une vraie pertinence sur ce qu'ils proposent. Ils ont ont une vraie valeur ajoutée
Pas comparable. Même produit à la base mais le public visé n'est pas le même, le marché non plus (mode de diffusion).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation