Afficher un message
  #7  
Vieux 13/09/2004, 22h52
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Août, le mois des Micronaouts!

MICRONAUTS 31
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Pat Broderick
Encrage: Danny Bulanadi


Hum, pas sur que ce soit du Broderick...

Résumé:
Doctor Strange voyage dans le temps à l'époque où fut érigé la stéle hyéroglyphique que les archéologues ont récemment retrouvé (voir 20 ans des mois précédents). Il y découvre un prince aveugle appelé Wayfinder, entouré de sortes d'incarnations de divinités indoues, assiégés par des démons. Le prince qui réclame l'aide d'un sceptre parlant planté dans un mini-soleil (oui, je sais ça a l'air bizarre dit comme ça ...) appelé bien sur Sunsword, est transporté avec les 4 divinités dans le Microverse vierge alors de toute vie.
Sur Oceania, la bataille fait rage entre hommes-poissons, menés par le prince Aquon et la Lady Coral (qui lave sans délaver! ) et les habitants de la surface. Frère et soeur se retrouvent mais la Lady Coral est un peu butée et ne comprend pas que son frère veut en fait sauver son peuple en les transformant tous en hommes-poissons avec une clef du Zodiaque avant qu'un terrible cataclysme arrive.
Le cataclysme arrive, Aquon réussit à transformer toutes les personnes tombées à l'océan en amphibiens, dont les Micronauts, mais beaucoup meurent dans la destruction de la cité des habitants de la surface (et notamment le père d'Aquon et Coral). Lady Coral s'en veut de n'avoir pas compris les intentions de son frère et s'enfuit, humaine, à dos de poisson (c'est un remake d'OK Corral! ).
Le Prince donne la clé aux Micronauts qui partent pour Polaria (devinez quelle est la particularité de Polaria? ). Quant à Acroyear, il décide de pourchasser la Herald Comet...

C'est à n'y rien comprendre que le Dr n'y comprenne rien! 8)

A lire ce résumé, on pourrait penser que cet épisode est d'une stupidité sans borne... Ca n'est en fait pas si couillon que ça, la particularité de ce numéro étant quand même l'ennui profond qu'il s'en dégage... et une bonne rigolade quand on voit l'inspiration qui a présidé à l'octroi des différents noms de planètes et de personnes dans toute cette saga!
Doctor Strange, qui a assité aux 3/4 à la genèse du Microverse,seul intérêt de cet arc sur les clefs du Zodiac, va jouer à l'idiot de service en cherchant des réponses qu'il a déja...
Ah oui, ce numéro est aussi truffé de scénes de résumé bien lourdes des évènements précédents, récités de manière totalement automatique par les personnages.
Graphiquement, c'est un peu plus léché que les précédents numéros mais toujours sans aucune saveur.
Bref, vivement qu'on en finisse avec cette storyline!!

Bugfish, le nouveau film de Tim Burton