Discussion: Marvel Heroes
Afficher un message
  #24  
Vieux 18/01/2022, 20h21
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 635
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je l'ai lu d'une traite en un après-midi. J'ai beaucoup aimé la mécanique qui fait qu'avec les meilleures intentions, certains personnages se compromettent sans s'en rendre compte. D'autres s'aperçoivent qu'ils franchissent leurs limites morales, mais le font quand même.


J'ai préféré les dessins des derniers épisodes de Paul Ryan à ceux des débuts de Bob Hall.
J'avais lu la maxi série dans Spidey à l'époque et le personnage de Tom Pouce m'avait le plus marqué. En bonus, on a l'épisode de Captain America qui était resté inédit à l'époque, plus le Graphic Novel qui conclue le tout.


J'ai comparé les 2 éditions, Lug avait fait beaucoup de coupures : 2-3 pages de sautées par épisode. Il y a même une fois une inversion de page totalement illogique. Heureusement qu'Internet n'existait pas à l'époque, les critiques auraient fusées !


L’édition Panini est très bonne, reprenant pas mal de textes rendant hommage à Mark Gruenwald.
Bref un très bon moment de lecture, pas seulement nostalgique, cette histoire étant toujours d'actualité, avec les questionnements qui en découlent.
Réponse avec citation