Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #4461  
Vieux 16/04/2022, 13h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 399
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai pas d autres exemples en tête ou l héroïne est explicitement mineure dans les mangas et le héros dans trentaine

Pourtant ça en regorge... et de manière beaucoup plus franche que sur du 16-17 ans. Et dans les deux sens, petite fille ou petit garçon. C'est pas pour rien s'il y a même un nom pour cela, lolicon et shotacon.


Il faut aussi considérer de qui vient le sentiment (le majeur ou le mineur), et la réciprocité de ces sentiments (dans Berserk, Schierke aime Guts mais lui ne l'aime pas).



Pour quelques exemples de relations clairement transgressives:

EVA: Asuka (14 ans) et Ryoji (30 ans), c'est exactement la même dynamique que tu décris... la relation Misato / Shinji est d'ailleurs extrêmement ambiguë.
HxH: Hisoka, la trentaine, éprouve une attirance très nette pour Gon, une douzaine d'années...
Love Hina: Keitaro, 20 ans, est finalement le seul majeur par rapport aux filles du "harem", dont l'une a 12 ans.
DB: Tortue Géniale le vieux satyre tripote Bulma, 16 ans...
Kentaro Yabuki, dans To Love-Ru et To Love Darkness, passe son temps à montrer des gamines "à poil"... elles sont clairement mineures, et en même temps hyper sexualisées; il dessine leurs poitrines, sans que ça ne dérange qui que ce soit...


Je n'ai pas relu Kenshin depuis très longtemps (bien avant qu'il ne soit accusé de quoi que ce soit), mais de souvenir, ça restait quelque chose de très soft, jamais ambigu, et je ne pense pas que ce que tu décris suffise à révéler quoi que ce soit.
L'oeuvre est souvent bien distincte de l'auteur... mais sûr que quand l'auteur a des "problèmes", on a tendance à essayer de chercher des éléments qui pouvaient déjà annoncer ces déviances.








RIEN A VOIR, MAIS j'ai mon coffret Hirohiko Araki Le truc doit sortir mercredi mais il était déjà arrivé à la Fnac ! A moi Baoh ! Gorgeous Irene ! World Execution Under Jailbreak ! Et Magical B.T. On ne pensait jamais les avoir et finalement !!!!
Réponse avec citation