Afficher un message
  #13  
Vieux 21/06/2022, 11h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le second volume de Jonna, traduit chez 404 Comics et déjà, j'adore le travail de cet éditeur. Le soin porté aux albums, au papier, les petits rajouts éditoriaux comme les remarques justement sur le papier "La présente édition est en cartonné à dos rond d'apparence fragile, et simple, mais qui, à l'instar de Jonna, cache un terrible secret et une force papossible", "Son papier, dont la douceur vous protégera des funestes épines parcourant le récit, est un offset Amber Graphic sans bois, d'un poids de 150gr et d'une main de 1,25…" Et bien moi j'adore ce type d'intentions qui n'apportent certes rien à l'histoire etc, mais qui donnent envie de simplement feuilleter le volume ! Et c'est vrai que leur papier est doux
Mais pour en revenir à Jonna, ces quatre nouveaux épisodes (5 à 8) lancent davantage le récit. Certes, la narration est assez enlevée, on lit le volume en 10 mn, mais je trouve que c'est bien écrit et extrêmement bien dessiné, avec tout ce qu'il faut en rebondissements, en petites découvertes et en cliffhanger qui rendent bien impatients !
Une excellente série qui se révèle progressivement plus fine et plus profonde que ce que le début pouvait laisser penser !
Réponse avec citation