Discussion: Heavy Metal Vol2
Afficher un message
  #12  
Vieux 21/11/2022, 13h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pour le coup, c'est plutôt très bien de continuer dans la foulée d'Heavy Metal tel que c'est depuis les années 70, dont le contenu a évidemment évolué avec le temps, les périodes traversées, tout en gardant un esprit quand même assez indépendant. Et donc toujours accompagné par les talents du moment. L'esprit Rock'N Roll c'est aux Redac chef de le faire perdurer. Et franchement, j'avoue que ça me ferait chier de revoir encore et encore les vieilles gloires du mag qui ne cessent d'être rééditées.
C'est pourquoi, la nouvelle version de Métal Hurlant (qui n'a tout de même plus rien à voir avec Heavy Metal), moi j'aime bien, mais peut-être qu'à un moment la formule un numéro sur deux c'est du vieux, un numéro sur deux c'est du neuf, devra évoluer, car je pense que le brossage dans le sens du poil du vieux fan ça va se voir !
Après, même s'ils semblent être adoubés par Dionnet lui-même, l'équipe éditoriale en place, c'est plus les révoltés de la moelle des débuts, loin de là. On s'en était déjà rendu compte avec leur reprise des Cahiers de la BD (que j'aime beaucoup, quand même). Il y a effectivement un filtre institutionnalisé qui s'est rajouté, c'est bien moins foufou, mais c'est je pense propre à l'époque aussi. Ils aurait du filer ça à Pierrick Starsky, par exemple, son Aaargh était génial, c'était vraiment la personnalité qui aurait pu amener un truc plus bordeline !
Réponse avec citation