Afficher un message
  #10  
Vieux 23/12/2022, 18h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 974
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

En plein dans le tp Batman Black Casebook. Une collection d'histoires de Batou des 50's et 60's qui auraient inspiré Grant Morrison pour son run.



Pour la première fois je prends la peine de lire l'introduction par Morrison, et ça m'a donné envie de relire son run. Car il y explique considérer Batman sans les reboots des Crisis, et que tout ce qu'il a vécu est en continuité. Pour lui une question est apparue: comment un homme qui a décidé de rendre la justice à Gotham peut encaisser psychologiquement tout ce qu'il a vécu, et pas que des histoires urbaines.
Sous cet angle je comprends mieux sa démarche, et dès que je refermerai le tp, je reprendrai ses épisodes.
Réponse avec citation