Afficher un message
  #2628  
Vieux 03/07/2023, 18h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 976
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Relire Wonder Woman par John Byrne, si ce n'était que ça... Mais non à l'époque le scénariste-dessinateur était aussi sur le Fourth World et l'event Genesis. Et forcément l'une de ces séries ne va pas sans l'autre, et me voilà embarqué dans tout ce pan de l'univers DC de la deuxième moitié des années 90.
Assez agréable dans l'ensemble, avec une écriture à l'ancienne où les sub-plots annoncent l'arc suivant. Byrne s'inscrit dans différents héritage, de Kirby à Perez, et y trouve sa place.
Il y a tout de même quelques éléments d'histoires qui sont bâclés, ou qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, et en maniant deux ongoings et un event en même temps même Byrne s'embrouille dans sa continuité sur un point. Mais dans l'ensemble c'est du très bon slip "à l'ancienne", qu'on ne retrouve plus de nos jours.
Réponse avec citation