Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #958  
Vieux 15/12/2023, 06h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Guardians of the Galaxy #9
Bel épisode.
Collin Kelly et Jackson Lanzing réalisent une sortie entre filles sur Terre. Mantis pousse Gamora à l'aider à récupérer là-bas l'âme de l'homme initial derrière Drax pour qu'il se sente complet, et qui est dans la Soul Stone (une part d'âme de chaque porteur y demeure) détenue par l'enfant robot Multitude (voir un Annual Avengers ; continuité cool). Les deux se chamaillent entre elles et d'autres avant de trouver Multitude et de le raisonner, et après un point sur Mantis et les raisons de son comportement délirant (elle utilise une veste métamorphe vivante pour se trouver une voie après la douleur de l'attitude de son fils dans Empyre). Finalement, elles rentrent mais... l'armée de la soeur de Peter attaque !
C'est bien. Les deux scénaristes gèrent très bien leur petit épisode, assez fun mais aussi touchant. Sur Gamora et son addiction, mais bien sûr essentiellement sur Mantis, bien décrite ici. Un bon moment.
Un beau moment aussi, car Kev Walker maintient sa grande qualité de prestation.

Très sympathique oui.

White Widow #2
Agréable pour le personnage, pas pour l'intrigue.
Sarah Gailey montre une Yelena qui se lie à ses voisins et comprend que l'entreprise Armament est derrière des engagements de mercenaires et assassins. Elle décide d'agir quand la société s'en prend à ses voisins et elle.
Yelena est bien écrite. La scénariste trouve un bon équilibre entre le personnage comics et celui du MCU, avec un côté un peu délirant et une approche d'efficacité froide. C'est bien, ça, mais l'intrigue est chiante et longue.
Graphiquement, Alessandro Miracolo a des planches très moyennes voire faibles.

Bien pour le perso', juste.
Réponse avec citation