Afficher un message
  #2  
Vieux 13/03/2024, 14h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 566
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas trés con ou alors pas plus que moi et que les autres "fans"
moi ce truc avec les mutants ca me l a fait avec Claremont surtout periode silvestri et si je lisais encore al série car mes potes me la prétaient.. il n y qu avec morrison que j y ai retrouvé du sens.
Dans les 80's j aimais bien les new mutants de jusqu à l arrivée de L. simonson.. xfactour du couple simonson, excalibur de davis, Wolverine de buscema ou de hama/sillvestri mais voilé c etait déjà plus avec les auteurs que les concepts..

Moi déjà l arrivé de malicia et tout un tas de truc rien que sous paul smith m ont déjà totalement arrété (les changements en 3 episodes de storm.. jamais aimé le concept même de Maddy Pryor qui rendait déjà cyclops assez.. malaisant) J etais tiraillé par Magneto car d un coté ca l humanisait et le rendait interessant.. de l autre... faut quand même et d un pas etre rancunier.. mais aussi s assoeir sur des crimes..
Je trouve que déjà les rebondissements de claremont rendent les persos assez schyzophrenes (Sa viper c est quelque chose de totalement OOC comme jamais ca n a existé avant ou aprés.. tellement elle existe en parallèle aussi de l originelle) mais aussi qu il se referme sur son monde à lui au sein de marvel.. et ca ca m interesse peu..
Apres on voit aussi qu il du lutter pour garder le controle et une "coherence" des mutants quand les spinn off sont devenus trop tentant commercialement et donc le repli sur soi parait aussi inevitable..

Bref pour moi hickmann c est presque une suite logique au claremont de 85-88.. j y vois les prémices..
apres on peut pas controler les uns et les autres à partir de quand, le personnage est tellement éloigné de ce que l on a en tête qu il ne nous parle plus.
Si il t a fallu tant de temps.. peut etre que le plus con c est moi qui ait déjà eu ce souci en 86 ou je ne sais plus quand
Réponse avec citation