Afficher un message
  #101  
Vieux 02/04/2024, 08h52
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Sur le coté .. en vieillissant je deviens aigri et j'essaie de réécrire l'histoire pour en devenir le héro, j'appelle Roy Thomas.

Roy a négocié avec la division légale de la Marvel / Disney le fait d'être reconnu officiellement co-créateur du Griffu , ce qui va lui permettre de toucher des royalties pour le film à venir Deadpool/ Wolvie.

Tout ceci a été négocié dans les dos de la veuve de Len Wein - Christine Valada (et sans contact avec Glynis sa première épouse) en utilisant comme preuve un article interview réalisé après la mort de Trimpe, et de Wein, ou Thomas se tirait déjà la couverture à lui. Il aurait trouvé le nom et dit que Wolvie devait être canadien, des faits battus en brèche par les rares survivants de l'époque (Glynis en tête) et certains autres historiens.

- Le nom viendrait d'un fan MArvel , dans un courrier à FOOM -- Et Cockrum avait donné ce nom au design prévue pour Timber-Wolf, qui sera utilisé dans la garde Imperiale SHIAR - plusieurs moi avant, et le fait que Wolvie soit canadien est typique de Wein, qui écrivait ses personnage en récitant leur texte avec des voix et accents -- dont l'accent Canadien u'il utilisait dans des épisodes de Brother Voodoo.

Mark Waid est bien remonté sur toute l'affaire, rappelant que Thomas était EIC marvel à l'époque, et que MÊME SI, il l'a fait en tant qu'employé, avec un salaire (contrairement à Wein, pigiste) et dont c'était la fonction, donc aucune raison de crédit.

Et certains ressortent une histoire un peu plus ancienne ou Thomas aurait déjà fait la même réécriture historique avec des créations de Gary Friedrich ...


La vieillesse est un naufrage....
Après, le problème n'est t'il pas aussi (surtout même) chez Marvel/Disney dans ce cas ? C'est eux qui le reconnaissent comme tel, donc qui font preuve d'un manque total de discernement et qui, pour une telle structure, sont totalement incapable de mener une enquête pour vérifier les dires de Roy Thomas... Ca semble presque trop simple de se pointer et de montrer un obscure article pour toucher le jackpot.

En tout cas si tout ce que tu dis est vrai, c'est une sacré bande de guignols chez Disney/Marvel. (pas franchement surpris) Mais ça me choque limite plus que de voir Roy Thomas tenter sa chance.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation