Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #321  
Vieux 16/04/2024, 13h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 551
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Avengers vendait environ 70 000 exemplaires en moyenne à l époque (c est tres honorable), Ultimates n en vendra que 20 000 de plus ce qui est loin d être un désaveu pour l approche de Busiek.
Oui mais c etait Jemas qui n aimait pas du tout le superheros en fait.. et il disait cela.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Pas du tout d accord avec le ultimate spidey. Totalement dans le concept pour moi ou on prenait le temps de développer les choses.. rien que les relations au lycée... aucun jeune d aujourd'hui ni d il y a 20 ans peut se retrouver dans le Peter de cette époque... et c était la seule série marvel avec un héros qui avait une vie lambda.. donc la fallait pas adapter le côté héroïque mais le côté perso et la c était juste parfait
Ben la narration j ai jamais été fan de la decompression..
mais encore une fois je trouve que kinétic était plus dans le ton
Ultimate Spidey pour moi y a rien qui change sauf cosmétique... c est pas actuel.. c est un peu comme les reboots DC.. c est pas un reboot mais un peu.. on preserve tous les cotés qui rapportent mais ca n a pas de sens.
Ultimate Xmen c est pire car le new xmen de morrison est déjà un ultimate.. c est cette voie qu il fallait prendre pas revenir en arriere.. à la recette des temps anciens.. FF l echec est autre.. je saurais meme pas dire pourquoi ca fonctionne pas mais ca n a pas fonctionné sur moi (et a priori pas sur assez de monde).

Apres je suis provoc et je veux pas qu on efface Ultimate spiderman et temps mieux si ca a eu du succés, renconré un public tout ca tout ca..
J aime pas New Avengers mais ca a existé, ca a attiré du monde sur une série.. voilà je prefere quand c est plus comem le Captain America de brubaker ou le Thor de JMS.. fait avec un peu d etalent mais bon faut prendre tout ce qui fait marcher ..

Je dis juste que comme All-Star chez DC, Ultimate ne repond pas à son principe de base sur des tas de points et en plus (contrairement à all star) ne répondait pas à la problématique de base énoncée (la continuité c est mal) puisue ca en cree une nouvelle.

On voit bien aujourd hui qu on a un public qui aime toujours la continuité, le serial.. et de l autre des gens qui veulent des one shots ou des séries limitées avec une fin annoncée...
donc pas la peine de tortiller du cul... tu gardes la série classique en continuité et tu cree une ligne de one shot ou série limitée où les artistes font ce qu ils veulent mais tu fais une ligne avec du matos (contrairement à all star ou Earth one)..
Tu crees pas une nouvelle continuité qui finira par avoir le souci qu il faut un point d entrée en plus d etre en fait pas la "vraie" et donc qui finira par effrayer encore plus que la "vraie" continuité.. c est juste trés con.

Aprés j ai pas aimé Ultimate spiderman (j ai fait les 20 ou 25 premiers, quelques immonen et des miles morales.. j ai toujours trouvé ca ennuyeux et surtout inutile.. pour moi c est pareil que les reboot de massacre à la tronconneuse, freddy, la malediction ou d autres... ca n amene rien, c est lisse, ca enleve quoi.. faut un halloween de Rob zombie quoi... un truc différend et pas lisse, en tout cas pour moi. Mais si ca fonctionen sur la majorité c est pas grave: 1- j ai l habitude. 2-j ai d autres séries.. si je dois etre autoritaire ce sera pour avengers et cap america en ce moent.. pas du siperman.. si spiderman c est naze, c est pas grave, ca l a souvent été sans me déranger)
j en rajoute: tant mieux que marche .. en effet Ultimate spidey c est un bon point d entrée pour les jeunes.. je pense que la version poche va fonctionner en VF et tant mieux si ca attire du newbie!! mon avis on s en cogne tant que ca fonctionne. ceci dit je suis serieux sur mon avis sur la ligne ultimate passée... suffit de rechercher sur le forum.. j ai pas changé d avis et la disparition de cet univers ne m avait as surpris car une deuxieme continuité ne peut fonctionner que sur un temps limité.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 16/04/2024 à 13h53.
Réponse avec citation