Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #425  
Vieux 15/05/2024, 06h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Suicide Squad: Dream Team #3
Maladroit mais avec du sens. Nicole Maines enchaîne sa mini-série, avec Dreamer qui tente de protéger la colole secrète de réfugiés extraterrestres de son peuple "balancée" au monde par Amanda Waller, en vengeance de son départ du Suicide Squad. Les autres membres viennent la chercher, ça se bagarre sous la vision lointaine d'une Amanda crevée à force de ne pas dormir pour échapper à Dreamer. Les membres du Squad hésitent vu les dégâts causés aux innocents, Dreamer évoque la quête de Pouvoir Absolu de Waller (clin d'œil sur le futur événement), puis tombe au champ d'honneur et Amanda va la récupérer.
C'est maladroit, clairement. Nicole Maines a du mal à gérer son récit, se perdant dans des discours longs de chaque côté, rendant les réactions de tous très dramatiques et théâtrales. Ce n’est pas grave en soi, mais c'est abusif ici, d'autant qu'elle maîtrise moyennement l'écriture de bagarre. Cependant, elle est pertinente dans les craintes et alertes de Dreamer, et écrit un prélude cohérent à Absolute Power. Eddy Barrows et José Luis livrent des planches solides et souvent épatantes pour tout ceci.

Beaucoup de maladresses mais un propos cohérent.
Réponse avec citation