Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #426  
Vieux 15/05/2024, 06h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Sinister Sons #4
Bof. Ce n'est pas un mauvais récit, mais je ne suis pas emballé et je trouve que mieux aurait pu être fait avec ce duo. Peter J. Tomasi poursuit ainsi, avec Sinson et Lorzod dans la baleine cosmique Melville, attaquée par des pirates qui veulent la manger. Major Tom organise la défense, pousse les gamins à aller dans le cerveau de Melville pour la pousser à un saut cosmique par empathie. Sinson le fait, Lorzod n'a pas osé et le premier confirme penser être le fils de Sinestro. Celui-ci arrive d'ailleurs, car Sinson a fait sauter la baleine vers Korugar, où Sinestro est revenu avec un anneau Red Lantern pour enquêter sur la destruction de la Batterie Jaune (voir la série Green Lantern actuelle).
Ça se lit. Peter J. Tomasi sait écrire, c'est fluide et il y a quelques bons mots. C'est plus de l'action, de la bagarre basique mais maîtrisée et une confrontation à venir intéressante. Avec un Vasco Georgiev qui singe bien le style de David Lafuente.
Mais... mais ça reste "peu" pour un tel duo, priver si longtemps Lorzod de ses pouvoirs est dommage, rester aussi longtemps dans la baleine devient lourd. Grosse impression qu'un autre et meilleur récit avec eux était possible.

Pas mauvais, mais on aurait pu, on aurait dû faire mieux.
Réponse avec citation