Afficher un message
  #13  
Vieux 03/04/2005, 09h08
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ils sont mini mais....ils vont rencontrer les X-men!

MICRONAUTS N°37
"There's a reason they call it...the Danger Room!"
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Keith Giffen et Greg Larocque
Encrage: Danny Bulanadi
cover: Greg Larocque encrée par Al Milgrom



Milgrom n'a pas eu la main trop lourde pour une fois!

Résumé:
En fuite sur Terre, les Micronautes se retrouvent coursé par Huntarr, the living weapon (c'était pas encore la mode des Omega alpha beta... weapon 8) ), qui était un rebelle transformé dans les Body banks qu'a réouvert Argon, le frère de Marionette devenu le nouveau tyran du Microverse.
Huntarr peut transformer toute partie de son corps en arme redoutable (arrêtez vos fantasmes sado-mado, bande de pervers! ). Les Micronautes commencent en fait à se prendre une patée avant d'atterir dans la Danger Room des X-men, détruite par le combat de Kitty Pride contre un des N'Garai (Uncanny X-men inédit chez Lug). Seul Nigthcrawler est présent et Huntarr va utiliser la Danger Room contre les Micronautes tandis que Nightcrawler va réussir à les téléporter en sureté, leur permettant de fuir.

Commentaire:
Dernier épisode en newstand. A partir du n°38, Micronauts passera en distribution exclusive, donc uniquement disponible en comics-shop, une nouveauté à l'époque qui est devenue la règle aujourd'hui. Augmentation aussi du prix (75 cents au lieu de 60), du nombre de pages (32 au lieu de 22) mais une absence de pub et des petits extras (2 pages de courrier, des wraparound cover ou autres bonus).
Cet épisode est assez basique mais fonctionne plutot bien grâce à l'introduction d'Huntarr, qu'on reverra beaucoup dans la série. Huntarr est un des futurs Micronauts les plus intéressants et ses pouvoirs ajoutent de la variété aux scénes de bataille. Graphiquement, ce numéro est assez inventif au niveau du découpage par moments et si on est encore fâce à une baston surcommentée, au moins il n'y a pas tromperie sur la marchandise: c'est un comics bien fait et honnête. qui a beaucoup plus de chance de plaire que les épisodes poussifs qu'on supportait encore 2 mois auparavant.
A noter que Mantlo nous montre sur un panel en fait l'"espace" dans lequel passe Nightcrawler quand il se téléporte, ce qui est une première...et une dernière!

Bref, un nouveau numéro de transition honnête avant une nouvelle ère de grande qualité....

Désolé pour le manque d'images, elle arriveront dans une semaine (me suis trompé dans mon planning... )