Afficher un message
  #3  
Vieux 26/07/2005, 19h53
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
DOCTOR STRANGE N°48
Publié par Marvel en Août 1981.
"The Power of Dr. Strange!" 22p.
Scénario: Roger Stern
Dessin: Marshall Rogers
Encrage: Terry Austin
Cover: Marshall Rogers encré par Terry Austin



Une cover fort dynamique pour une nouvelle ère!

Résumé:
Doc et Sarah, sa secrétaire, sont témoins d'un hold-up. Doc utilise sa forme astrale pour intervenir et neutraliser les brigands. Une femme voit sa forme astrale agir alors qu'elle ne le devrait pas...
De retour chez lui, Doc se repose pendant que Clea fait du pop corn dans la cheminée....mais soudain, la pièce s'enfume et on entend des tam-tam: "Dum Dum dum Dum dum Dum..." Eh , non ça n'est pas Georges de la Jungle qui débarque mais Brother Voodoo! Après avoir fait un petit topo sur ses origines (comme il le dit lui-même: "je suis peu connu" 8) ), il apprend à Doc Strange que Damballah l'espri maléfique, qui était piégé dans une sorte de pendentif, s'est libéré et va chercher à le posséder.
Doc n'est pas dupe et voit bien que Brother Voodoo a le pendentif autour du cou et comprend que c'est l'esprit de son frère qui est possédé, esprit qui habite son corps et lui donne la force de 2 (oui j'ai bien dit 2) hommes!! Quel pouvoir, quelle puissance! Damballah quitte le corps de Brother Voodoo et va s'incarner en gros serpent vert et blanc pour terroriser le quartier!
S'ensuit un jeu du chat et de la souris où Doc poursuit Damabllah qui essaie de prendre possession de lui. Finalement, Doc se retrouve fâce à des fidéles de Damballah, possédés, et doit leur porter toute son attention pendant que Damballah attaque Cléa et Brother Voodoo, qui est resté toute l'aventure le cul sur une chaise!
Doc arrive à revenir à temps et expulse Damballah dans le Wangal( ça doit pas être Dysneyland! 8) ) pour l'éternité. La-dessus, Brother Voodoo, impressionné par les pouvoirs du Doc, Brother Voodoo remet ses tambours en marche et disparait pour aller glander à Haïti!


Yeah!! Techno parade chez le Doc! Dum dum Dum! Et avec pop-corn à volonté!

Commentaire:
Premier numéro de Doc pour Marshall Rogers, qui n'est censé être là que pour meubler en attendant Frank Miller qui ne viendra jamais! Après que craig Russell ait d'abord été annoncé comme futur dessinateur régulier, puis que soit confirmé le choix de Frank Miller, campagne de pub à l'appui, Marshall rogers va faire de l'intérim mais deviendra en fait dessinateur régulier à la place de Miller!
Ce premier numéro, très fouillé, est encré d emanière minutieuse, parfois même trop minutieuse, par un Terry Austin aussi déchainé que lors de sa prestation sur Art Adams dans le numéro spécial des New Mutants à Asgard! Roger Stern a bien du mal à trouver de la place pour ses textes, plutot bien fournis et la petite taille des panels nécessite une bonne vue! Sur la fin del'histoire, celà s'arrange avec des panels moins chargés qui respirent plus.
C'est en tout cs du très beau boulot, même si un peu indigeste. et puis il ne s'agit que de la première aventure signé du duo Stern/Rogers!
La femme qui voit la forme astrale de Doc n'est autre que Morgana Blessing, qui deviendra une des nombreuses conquêtes de Strange, qui aurait pu ouvrir un harem! L'utilisation de Brother Voodoo est fort bienvenue dans un titre de ce genre même si le pauvre bougre reste le cul rivé sur une chaise.... question suspense, c'est un peu léger, Damballah étant un gros nullos....


"Dum Dum Dum" Brother Voodoo part après s'être excusé d'être une tâche. 8)

Un épisode sympathique mais qui ne tient pas la comparaison avec les bijoux à venir!