Afficher un message
  #1  
Vieux 06/08/2005, 11h30
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
DC Les Oméga Men N° 9 - Editions Arédit

Les Omega Men n° 9 – L'heure de la vengeance
Décembre 1985









Les Jeunes Titans : Conflit final
(The New Teen Titans – Final Conflict !, New Teen Titans Annual # 1, novembre 1982)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Romeo Tanghal


Résumé :

Note : les treize première page sont une reprise des dernières planches de New Teen Titans # 25, déjà publiées dans le magazine Les Jeunes Titans n° 5 des éditions Arédit.

Devant l'annonce de Komand'r de diriger la Citadelle, Starfire libérée par Robin, laisse exploser sa colère et commence à cogner comme une dingue sur sa vipère de frangine.

Ses partenaires (en l'occurrence Robin, Cyborg et Changelin) doivent se coltiner toute une armée de malfrats extra-terrestre : leur lutte est âpre et digne de figurer au panthéon du Valhalla, mais la loi du nombre est inexpugnable, et nos héros finissent tous par tomber.

Alors que les deux frangines de Tamaran continuent à se foutre sur la tronche, elles sont interrompues par l'émissaire de Psion et le reliquat du conseil de la Citadelle : ils annoncent aux deux belligérantes qu'elles devront s'affronter en duel sur leur planète, si elle gagne Komand'r se verra offrir le titre de chef de la Citadelle, si c'est Kory qui l'emporte elle aura le droit de passer une nuit avec moi (ou bien alors la planète Tamaran sera épargnée, c'est au choix ).

Alors que les vilains s'affairent à l'organisation du combat (qui sera retransmis sur toute les planète, on dit merci à TF1), le reste de l'équipe des Jeunes Titans (Wonder-Girl, Raven et Kid Flash) s'apprête avec l'aide des Omega Men et des forces d'Okaara à attaquer la forteresse de la Citadelle ce afin de délivrer la déesse X'Hal.

Au cours du voyage, Primus narre à Wonder Girl les origines de X'Hal : à l'origine X'Hal était la plus grande guerrière du système solaire Vegan, à l'époque où les vilains Psions étaient en guerre contre celui-ci. Par traîtrise, les Psions réussirent à tuer X'Hal; avec son cadavre, ils firent les plus odieuses expérience, ce pour leur grand malheur : ramenée à la vie, X'Hal s'avère être une déesse folle (un peu comme Phénix Noir, mais en pire ) !

X'Hal détruisit tout d'abord la planète des Psions (ils n'ont bien-sûr pas insisté, et ont depuis battu en retraite), puis s'est retournée contre les siens et à détruit trois planètes du système Vegan. Par la suite, elle fut finalement capturée, et placée sur la planète morte d'Okaara, seul lieu où elle contrôle son pouvoir.

Retour au présent : arrivée sur la planète Tamaran, Kory et Komand'r commencent le combat (une seule règle : elles doivent se battre au corps à corps, les pouvoirs sont interdits). La lutte est terrible, les deux frangines ne lâchent pas le morceau; mais Komand'r découvre à sa stupeur que les années d'esclavage et torture ont fait de sa petite soeur une bien meilleure guerrière qu'elle, et celle-ci est du coup obligée d'utiliser ses pouvoirs pour avoir une chance de l'emporter.

Pendant ce temps sur la planète/forteresse de la Citadelle, Changelin réussit à libérer Robin et Cyborg. Avec l'aide de leurs autres partenaires et des Omega Men, il réussissent à délivrer la déesse X'Hal, et il était temps : l'émissaire de Psion était en fait resté fidèle à son peuple, et avait donc placé des bombes sur chaque planète Vegan, ce dans le but d'éradiquer les vilains pas beaux de la Citadelle.

Note : je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi, que les pas beaux de Psion sont ennemis des encore moins beaux de la Citadelle.

X-Hal se sacrifie, et utilise tous ses pouvoirs afin d'absorber cette déflagration à hauteur cosmique et préserver les planètes menacées. Une fois la menace passée, le traître de Psion est chaleureusement félicité de son initiative par les membres du conseil de la Citadelle (je rappelle que ceux-ci sont cannibales).

Alors que les évènements de la Citadelle prenaient une ampleur dramatique, la perfide Komand'r fait une grosse connerie : elle tente d'utiliser ses rafales d'énergie contre sa soeur alors qu'elle vient juste de sortie de la flotte; ses pouvoirs ayant une consonance électrique, paf elle se prend un court-circuit, et boum elle explose ! Bien fait salope, t'avais qu'à pas faire du mal à ma petite Kory !

Plus tard, les Titans arrivent sur les lieux, Raven soigne Starfire de ses blessures. A son réveil, ma princesse à la peau dorée à le plaisir de constater que ses parents et son petit frère sont encore en vie.

Malheureusement, la menace de la Citadelle est loin d'être éradiquée, et Starfire doit donc rester en exil : elle repart sur Terre en compagnie des Jeunes Titans et... snif... elle se... pomp... excusez-moi c'est trop dur... sob... elle se fait consoler de ses malheurs par les bras de Robin, OIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN !!!


Commentaire :

Pour le premier numéro annuel consacré aux Jeunes Titans, Wolfman et Perez nous gâtent : de la baston à gogo, des méchants plus méchants que jamais, des sacrifices, des morts, une putain de baston de la mort entre Starfire et sa soeur, et un happy end.

Mais hélas, il a fallu que les auteurs gâchent en décidant de finalement caser MA Kory avec Robin; celui-ci a beau m'être très sympathique, j'ai encore du mal à digérer la pilule, heureusement qu'il me reste Donna...

Bilan : la première saga cosmique des Jeunes Titans s'achève en fanfare, mais pourquoi donc cet épisode a été publié dans la revue consacré aux Omega Men ?!! C'est franchement abusé de la part des éditions Arédit.






Chasseurs de temps
(The Time Chasers, Talent Showcase # 16, avril 1985)

Scénario : L.B. Kellogg
Dessin : Ron Randall
Encreur : Ron Randall


Résumé :

Une voyageuse temporelle poursuivie par la police (les voyage dans le temps sont interdits, c'est bête mais c'est comme ça) finit par échouer en 1918 où elle fait la rencontre du Baron Rouge, un célèbre aviateur allemand, héros de la première guerre mondiale.

Ensemble, il vont faire ami-ami, et vont être inlassablement poursuivis par la police temporelle, qui semble être dirigée par un vilain très moche.


Commentaire :

Un épisode bouche-trou sans aucun intérêt, encore plus ennuyeux à lire que ceux de Green Arrow.

Bilan : zou, on zappe !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 15/08/2005 à 11h53.
Réponse avec citation