Afficher un message
  #19  
Vieux 14/09/2005, 21h52
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
MICRONAUTS N°43
Publié par Marvel en Juillet 1982.
"Home Again, Home Again, Jiggety-Jig!", 29p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Gil Kane
Encrage: Danny Bulanadi
Cover: Gil Kane



Ahhhhh, si seulement Kane pouvait s'encrer aussi à l'intérieur!


Résumé:
Si vous avez oublié l'épisode précédent...
Alors que le Dr Nemesis disparait, Mari, Acroyear et Bug réintégrent le Microverse et plus particulièrement Homeworld, prouvant la théorie de Mari selon laquelle les corps des habitants du Microverse auraient un "instinct" qui leur permettrait de réintégrer le Microverse et leur taille normale lors de tels changements de taille. Ils débarquent alors qu'Argon parade avec Lady Slug, ancienne chef de la résistance, mais dont le corps est occupé par la Duchess Belladonna. Repérés, ils s'enfuient et regagnent le camp de la nouvelle rebellion, en quête de leader. Ce leader sera Mari!
Cependant, sur Terre, après s'être rendu compte que les Avengers ne pouvaient rien pour eux, les Micronuates restants (Le Commander Rann, Devil, Microtron et Nanotron) se rendent sur les ruines du laboratoire HELL, où se trouvait le Prometheus Pit.
Mais ce qui reste du complexe est sous le contrôle de Computrex qui capture Microtron et Nanotron et envoie contre Rann et Devil le cadavre putréfié ramené à la vie du Professeur Prometheus. Pour ajouter à leurs ennuis, Devil est de nouveau en prise à des accés de rage incontrolée, magnifiés par la puanteur du cadavre ambulant.


Thor n'est qu'une lopette, incapable d epasser le Spacewall! 8)

Commentaire:
Avec ce numéro, on sent que Mantlo est de nouveau inspiré et a remis la série sur les rails d'une nouvelle saga qui promet de surpasser le premier affrontement avec Karza des 12 premiers numéros de la série. La narration est incroyablement fluide, la séparation des Micronauts en 2 groupes fonctionne parfaitement et permet de suivre simultanément les deux groupes, qui ignorent chacun les progrés et devenir de l'autre. L'exaspération et la futilité du combat du Commander Rann pour trouver un moyen de retourner dans le Microverse sont palpables et redonnent un bagage émotionnel bienvenu à la série.
De plus, Mantlo a la riche idée d'utiliser une partie de la gallerie de méchants qu'il a créé pour la série, et ce de manière plutôt futée. Le rythme de cet épisode, tant au niveau de la narration pure, que de l'agencement des panels et des pages est très bon, et ce numéro se lit avec une aisance déconcertante.
De nouveau, quelques panels, très peu nombreux, semblent plus être de Kane que de Bulanadi mais celui-ci effectue un travail soigné qui, s'il coupe 80% du dynamisme du dessin de Kane, nous offre quand même de forts jolis textures et donne à l'ensemble un cachet graphique minutieux.


Sur ce genre de décor, l'encrage de Bulanadi fait merveille!


Un très bon numéro, l'aboutissement des nombreuses améliorations des derniers mois. Et ça n'est pas fini!

Visitez le Topic consacré aux MICRONAUTS