Afficher un message
  #13  
Vieux 11/10/2005, 23h39
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Captain America #270 : 06/82, Someone Who Cares par J. M. De Matteis / Mike Zeck / John Beatty & co.



La hache de guerre est définitivement enterrée entre Steve et Bernie. Elle accepte qu'il ne lui dise pas "je t'aime" tout de suite s'il n'est honnêtement pas sûr de ses sentiments, pour elle il est déjà évident qu'il tient beaucoup à elle. Leur bisou de réconciliation est interrompu par l'homme qui avait cru reconnaître Steve dans le #268.



Cap reconnaît Arnie Roth. Il raconte à Bernie qu'Arnie est un ami d'enfance de son père, un vieil ami de la famille. Un bobard trouvé dans l'urgence, car Arnie était en fait le meilleur ami de Steve quand ils étaient jeunes, mais maintenant ils ont l'air d'avoir au moins 20 ans d'écart.



Enfant, Steve était plutôt malingre, et c'était Arnie qui lui sauvait la mise devant les autres gamins. Les Roth étaient quasiment une deuxième famille pour Steve. Les deux amis s'éloignèrent quand ils commencèrent à s'intéresser aux filles, Arnie le dragueur se trouvait moins de points communs avec le timide Steve. Ils se recroisèrent quelques années plus tard, et Arnie fut stupéfait en voyant la transformation physique de Steve. Il ne lui fut pas difficile de faire le lien avec Captain America.

Interlude : à Harlem, un jeune Noir avec un blouson "Young Watchers" se fait descendre…

Arnie raconte à Cap que la vie n'a pas été très facile pour lui. Extraordinairement, Arnie le tombeur ne s'est jamais marié, ça ne semblait pas fait pour lui. Depuis dix ans, il a pour colocataire son meilleur ami, Michael, qui l'a bien aidé dans les moments difficiles. Mais quelque chose d'horrible lui est arrivé, et Arnie à besoin de l'aide de Cap. Evidemment, il l'aura.



Pendant ce temps, Bernie se promène en pensant à Steve et voit des gamins chercher des noises à une vieille clocharde. Elle lui vient en aide et se propose de la ramener chez elle. Son bon cœur manque de lui coûter cher quand Olympia sort un couteau dans les escaliers… Bernie parvient à la convaincre qu'elle veut vraiment l'aider.



Arnie explique à Cap que Michael a été kidnappé à cause de dettes de jeu qu'il a lui contractées auprès d'un gang. Il n'a pas appelé la police parce qu'il préfère l'éviter. Mais au moment d'entrer dans un entrepôt, Arnie se rétracte : c'est un piège, il avait bu, il s'est vanté de connaître Captain America, un type l'a approché, l'a assuré qu'il paierait ses dettes s'il lui amenait Cap et a enlevé Michael comme garantie. Il le lui avoue finalement, car il ne peut décemment pas envoyer son pote Steve Rogers dans un piège mortel. Cap lui demande de jouer le jeu et rentre avec lui. Après avoir fait un peu de ménage, il est confronté à un monstre bizarre : sa chair ressemble à des tissus cérébraux, et il est étonamment rapide et fort.



Arnie dénoue les liens de Michael qui tombe inanimé ! La créature réagit au même moment, ce qui permet à Cap de trouver une ouverture. Arnie va trouver Cap paniqué, il pense que Michael est mort. Le monstre le regarde, prononce son prénom… et se désagrège. Michael réapparaît alors, tombe dans les bras d'Arnie et raconte qu'il lui semblait que son esprit avait été arraché de son corps. Plus tard, Steve retrouve Bernie et l'embrasse sans dire un mot.



Beaucoup de questions sont posées dans cet épisode, et aucune n'a encore de réponse. L'important n'est pourtant pas là. De Matteis ne le dit jamais explicitement, mais il ne fait aucun doute que Arnie et Michael forment un couple gay. Une situation peu courante dans un comics mainstream en 1982 ! Vous jugerez vous-mêmes comment De Matteis les gère par la suite.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.