Afficher un message
  #14  
Vieux 28/11/2005, 19h45
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
HUMAN FLY N°16
Publié par Marvel en Décembre 1978.
"Niagara nightmare!", 17p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Bob Lubbers
Encrage: Ricardo Villamonte
Cover: Bob Lubbers encré par Bob Mc Leod



Pfff...encore un sauvageon de la cité qui a voulu faire le cakou en se penchant au bord...8)

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Nouvelle cascade prévue: faire du ski nautique avec saut sur les chûtes du Niagara, pour donner des sous à un hopital qui aide des handicapés. Mais Blaze se fait kidnapper alors qu'elle apportait des cadeaux. En effet, un vilain promotteur immobilier un peu voyou veut que l'hopital ferme. il menace de tuer Blaze si Fly n'annule pas son show. Mais human fly réussit à deviner où se trouve Blaze car elle lui a dit au téléphone "I am right on the edge of death". Traduction: "A droite des chûtes, dans la maison de mafieu qui surplombe les chûtes. " Allez hop, comme Belmondo, Human fly traverse une lucarne, endort tout le monde et ressort avec la belle! Partez pas!!!!, c'est pas fini!!!!


Oups, vous remarquerez au passage la mini jupe et le relooking de l'assitance d'Human Fly.

Ben oui, human Fly doit encore faire son numéro! Mais voila-t-il pas qu'au moment crucial, un cameraman tire sur son fil de caméra pris dans un fauteuil roulant, ce qui envoit valdinguer un gamin dans les chûtes! Mais Human fly le récupère, en s'aidant de son petit jetpack! Yipie! C'est fini.8)


Oui, il y a comme une grande avancée de la chûte entre les 2 panels!

Commentaire:
Alors, vous l'attendez la critique négative, hein..... Ben non!
Ce qui surprend dans ce numéro, c'est le viragegraphque de la série, dont Bob Lubbers est le nouveau dessinateur. Et cette fois-ci, ça n'est pas Ricardo Villamone qui fait tout le boulot. Le trait de Lubbers est fin, très élégant et surtout, sa mise en page est très dynamique est assez osée pour l'époque. L'assistante de Fly devient une bimbo et les cascades de Fly ne ressemblent plus à des démonstrations de marionnettes sur fil. Le résultat est très agréable à l'oeil et permet de faire mieux passer la pillule de scénarios simplistes. Ah, et au cas où vous ne le sauriez pas, Human Fly est canadien!


Vous noterez une mise en page très moderne et dynamique, qui sied fort au titre!


Un tournant graphique, qui révèle un dessinateur fort approprié pour la série. Joli!

Visitez le topic consacré à HUMAN FLY!