Afficher un message
  #1  
Vieux 28/11/2005, 20h08
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Marvel Les Inédits Marvel: TEAM AMERICA

Vrouuum, vrouuum! Qui est-ce? ... US 1? Pas dut otu, rangez ce ringard au placard car voici....

TEAM AMERICA N°1
Publié par Marvel en Juin 1982.
"The Origin of Team America", 25p.
Scénario: Jim Shooter
Dessin: Mike Vosburg
Encrage: Vince Colletta
Cover: Bob Layton



Tous avec moi: "Ameeerica, Ameeeerica...Vroum Tuut Tut..;Ameeeerica "

Résumé:
Dans un complexe appartenant à Hydra, 3 fichiers sont effacés par un mystérieux Marauder qui s'est infiltré dans le complexe. Celui-ci semble posséder des capacités surhumaines et il conduit sa moto comme personne!
Hydra décide de ne pas prendre de risque et d'éliminer les 3 personnes dont les fichiers ont été effacées...
Vont suivre 3 tentatives d'assasinat burlesques: un lancer de couteau, un explosif sur un baril et un petit coup d epistolet laser. A chaque fois, les 3victimes trouvent une lettre à côté, les incitant à se rejoindre (ils ne se connaissent pas). Là, ils font connaissance et découvrent une nouvelle lettre:


La belle missive du Marauder...de la grande littérature...

Ah, ben alors, il faut qu'ils fassent équipe! Ils sentent qu'ils ont un lien, comme un lien psychique. Ils veulent participer à une course de moto mythique durant laquelle un japonais va monter un prototype réputé surpuissant. Voila donc Honcho, Wolf et R.U. Reddy (mon préféré....pour les lents d'esprits: "Are you ready?" ) qui deviennent la Team America. ca tombe bien, c'est un relais! Hydra a prévu de tomber sur le vainqueur (le japonais et lui voler sa moto) mais c'est Wolf qui gagne après un suspense.....insoutenable! Hydra n'y va pas de main morte: tanks, hélicoptéres, tout est bon pour récupérer le protype mais l'apparition du mystérieux Marauder réduit leur plan à néant. La moto du japonais est cassée et en fait, c'était par hasard qu'il avait fait un tel prototype donc il ne sait pas le reproduire , le vilain colonel d'hydra se suicide par peur de représailles de son chef et c'est la fête pour Team America! Ils ont gagné la course! (vous pourriez faire semblant d'être content pour eux! )


C'est dingue ce qu'on peut camoufler autour d'une piste de moto!

Commentaire:
Quoi qu'on vous dise, Marvel aura touché le fond avec cette série. Elle est bimestrielle mais comme on vous adore, vous y aurez droit tous les mois! Sorti de l'imagination torturé de plusieurs scénaristes (avec un apport non négligeable de Jim shooter et Ed Hannigan), c'est Jim shooter qui scénarise ce premier numéro. Et déja, on sent poindre la consternation. Pourtant Jim shooter tente d'arranger parfois son script en faisant croire par exemple que Marauder est en train de subtilement chercher une combinaison quand le panel le montre fracassant d'un crochet du droit un vulgaire verrou... Rien n'y fait, c'est irrémédiablement débile et la suite ne fera que le confirmer!
Niveau dessin, Vosburg ne s'est pas foulé et tout le mérite en revient à Colletta....qui n'a aucun mérite tellement c'est moche! Appareement, personne n'a jamais vu de moto de sa vie et bien que les persos aient chacun une couleur (bleu, blanc, rouge), shooter arrive à les mélanger. ainsi, RU Reddy s'appelle lui-même, se disan tà lui-même de dégager la route!
Grand moments aussi que ces tentatives ridicules d'assassinat, cette scéne où nos héros décident de faire équipe (5 panels avant, ils ne se connaissaient pas!) où alors ce final avec Hydra qui débarque avec une mini armée!8)
Je vous garantis que la suite va en valoir la peine...


"The Thrill of Victory"....La donzelle appréciera-t-elle l'esprit d'équipe de Honcho?



Le début d'une grande saga que l'Histoire a injustement oublié.... Vraoum!!!! Que les turbines de Team America vrombissent à nouveau et éclairent le bitume de la route de notre destinée!

Dernière modification par michel ; 25/06/2012 à 21h17.