Afficher un message
  #13  
Vieux 02/01/2006, 00h03
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
La première apparition de Morpheus et de Peter Alraune a eu lieu dans Moon Knight #12, résumé au milieu de ce post

Moon Knight Vol.1 #22 : 08/82, The Dream Demon, Doug Moench / Bill Sienkiewicz / Bill Sienkiewicz



Morpheus est toujours maintenu constamment sous sédatif, pourtant Peter Alraune, son ex-docteur, sa dernière victime et le frère de Marlene, est victime de cauchemars très réalistes.



Moon Knight a l'intuition qu'il se passe quelque chose avec Morpheus. Il passe le voir à l'hôpital mais ne constate rien de spécial. Le gars qui fait le ménage raconte à un nouveau l'histoire de Morpheus, jusqu'ici on lui donnait des drogues 8 heures par jour pour qu'il évacue "l'énergie noire" qu'il créé, les mèdecins viennent de décider que ce n'était pas une solution durable et lui ont injecté l'hormone qui permet de rêver, dans l'espoir que ça le calme voire même que ça annule sa mutation.

En partant, Moon Knight est attaqué par un mystérieux homme en noir. Il s'en sort bien quand il a soudain la vision de Marlene tombant d'un toit ! Il se précipite, ne la voit plus… et se fait pousser dans le vide par l'homme en noir.



Il s'en sort avec quelques bleus. De retour chez lui il y trouve un Peter Alraune désemparé qui lui explique à quel point les rêves qu'il fait ressemblent à la réalité. Spector décide d'envoyer Peter se reposer dans la maison qu'il possède dans le Maine, avec Marlene et Frenchie. Lors du trajet en voiture, Frenchie voit soudain un dragon devant lui ! La voiture finit contre un mur…



Plus tard, Moon Knight retourne voir Morpheus à l'hôpital. Il se fait à nouveau attaquer par l'homme en noir, qui le coupe au bras. Moon Knight commence à le poursuivre et se retrouve tout d'un coup dans un univers plutôt surréaliste. Jugez plutôt : un clown avec un chariot pour vendre des glaces refourgue en fait des lunettes de soleil ; Marlene participe à un concours de bikinis où les juges sont installés sur des bouées dans une piscine ; puis elle se fait dévorer par un énorme serpent ! MK se "réveille" dans le métro, se bat un peu puis recommence à rêver : ses trois personnalités civiles s'incarnent et l'attaquent !



Il se réveille à temps et doit sortir le grand jeu contre l'homme en noir qui se révèle être… Peter Alraune ! Moon Knight appelle aussitôt l'hôpital, où le concierge lui assure que Morpheus dort toujours. Hélas pour lui et pour son collègue, Morpheus se réveille à ce moment là et les tue.



Morpheus peut jubiler : en changeant son traitement, les mèdecins lui ont permis de concentrer son "énergie noire" dans ses rêves. Il a ainsi pu influencer ceux de Peter Alraune et le contrôler, lui donnant même un pouvoir que lui n'a pas : celui d'imposer des rêves éveillés à quelqu'un. Il a maintenant recouvré suffisament de forces pour sortir de son sommeil, et il entend s'occuper lui-même de Moon Knight !

Sienkiewicz est particulièrement à l'aise sur un tel scénario onirique, et ce sera encore mieux pour la suite au prochain épisode !

Back story : Tales of Konshu : Moon Over Alamein, par Alan Zelenetz / Greg LaRoque / Joe Albelo.

Pendant la seconde guère mondiale, les Anglais ont affronté les Allemands de Rommel à El Alamein, en Egypte. Deux soldats anglais trouvent dans une grotte une statue de Konshu mais décident de ne rien piller. Quelques jours plus tard, Konshu les en récompense en faisant sauter un champ de mines qui bloquait l'avancée de leur régiment.

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 30/07/2016 à 16h42.