Afficher un message
  #108  
Vieux 04/02/2006, 20h04
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Vous l'attendiez avec impatience: Vroummmmmm Vraoummmm

TEAM AMERICA N°3
Publié par Marvel en Août 1982.
"Dial M for Mayhem!", 18p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Luke Mc Donnell
Encrage: Vince Colletta
Cover: ?



Dial H for Help!

Résumé:Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Avertissement: nous ne serions tenus responsables des morts par éclats de rire.
Mister Mayhem, flanqué de Mister Magic, Mister Muscle et Mister Mind veulent percer le mystère du Marauder pour la Mayhem Organisation: qui est-il? Est-ce un des membres de Team America? Ils kidnappent l'équipe au final d'une course où ils ont tous fini en même temps... Hop, un coup d'Erg-Cannon de Mister Mind, un sortilège de Mister Magic et les voila emprisonné dans le Nullagon, une espèce de décoration égyptienne pour cabaret.


Dial F for Fashion!

Et voila qu'apparait le Marauder en moto qui poursuit le camion de nos kidnappeurs qui se réfugient dans Mayhew Central, leur base. Piège après piège, le Marauder fait preuve de qualités propres à chaque membre de Team America pour arriver devant le Nullagon où il sera confronté à Mister Magic. Mais le Marauder peut commander sa moto à distance et Paf! un coup de guidon dans la tronche!
S'ensuit un combat contre Mister Muscle et son electrostave (et non pas electroshave! ). Là aussi, Marauder le vainc, et par la même occasion Mister Mind aussi en faisant sauter les appareils électriques! Le Nullagon désactivé, Mister Mayhew se retrouve fâce à Team America, le Marauder ayant disparu. Bien que mis k.o. par Wolf, Mister Mayhew a disparu quand la lumière revient dans le complexe.


La technique d'attaque qui tue: tourner en cercle en moto autour de l'adversaire!

Commentaire:
Oui, comment ne pas déceler la référence à Dial for Hero (série DC) du titre, ajoutée au côté kitchissime des vilains!? Mantlo fait au moins l'effort d'essayer de donner des ennemis particuliers à Team America, le résultat n'est pas glorieux mais nettement plus convaicant que les autres épisodes de la série.
Ce qui est sur, c'est qu'il s'agit du numéro le plus réussi graphiquement, Luke Mc Donnell se surpassant avec des panels parfois audacieux mais surtout un découpage réusi avec de grands panels aérés. Bon, ne vous attendez pas à quelque chose de sidérant, mais comparé au niveau catastrophique des autres numéros de la série, celui-ci peut prétendre à une réalisation plutôt honnête.


Dial C for "C'est pas possible, un panel ma foi fort réussi!"

Par contre, niveau zéro de la complexité, Team america comme le Marauder sont des personnages dont les seules actions sont de filer à moto, sauter/éviter des obstacles ou frapper, ce qui est très limité. Bien entendu, aucune justification quant à la motivation de nos vilans pour découvrir l'identité du Maradeur et pas plus de renseignement sur la Mayhew compagnie.
Le "mystère" du Marauder est aussi porteur de suspense qu'un mariage de Liz Taylor....
A noter, en "bonus" 2 fiches pin-up et une révélation fracassante: c'est Frank Miller qui créa les uniformes de Team america et fit le crayonné qui servit de modéle pour la cover du n°1!


Dial B for Beurk!



Des efforts louables mais il faut se rendre à l'évidence: c'est sans espoir!
Visitez le topic consacré à TEAM AMERICA!

Dernière modification par XXL ; 04/02/2006 à 20h10.
Réponse avec citation