Afficher un message
  #6  
Vieux 15/02/2006, 23h55
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
KA-ZAR THE SAVAGE N°26
Publié par Marvel en Mai 1983.
"Escape from New York!", 23p.
Scénario: Bruce Jones
Dessin: Ron Frenz (Breakdowns)
Finitions: Armando Gil
Cover: Ron Frenz encré par Armando Gil



Une première chez Marvel avec ces montages dessin/photo.

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Spider-Man essaie de raisonner Ka-zar quand il apprend que celui-ci est mourrant. Après un coup de poing bien placé pour évacuer sa colère , Ka-zar écoute Spider-Man lui raconter comment Shanna a perdu la raison et est soignée à l'hôpital. Ka-zar lui fait part de son inquiètude, des agents d'AIM étant infiltrés dans l'hopital.


C'est beau... Bientôt Brokeback Jungle?

Effectivement, la chambre de Shanna est vide et ils découvrent qu'elle est soumise à des électro-chocs expérimentaux destinés à lui faire perdre définitivement la raison. Quelques coups de poings plus tard, Ka-zar fait part à Spidey de son intention de retourner au savage Land, seul endroit où Shanna pourrait guérir. Il récupère Zabu et se dirige, camouflé dans un camion, vers un avion.
Mais Shanna, hystérique, hurle "Ka-zar est mort, tu n'es pas Ka-Zar!" et donc c'est avec force et précipitation que tous trois montent dans un avion piloté par un jeunot dont c'est le premier vol solo!
Parachutés en plein savage Land, Ka-zar a de nouveau des vertiges et tombe inanimé au sol. Shanna, contre un arbre, est catatonique. Zabu va chercher Buth l'homme oiseau qui ne peut que constater les dégats!


Les effets de la "résurrection" de Ka-zar s'estompent...

Commentaire:
Un épisode très rythmé, avec ses moments forts (l'adieu de Spidey à Shanna, Shanna sous électro-chocs, un des "docteurs" qui meurt carbonisé dans la bataille) et qui marque l'épilogue de la saga entamée au n°18, la réunion avec Shanna, la fin de la relation Shanna/Spider-Man et le retour au Savage Land, rien que ça!
Pour sa dernière prestation sur le titre, Ron Frenz livre des esquisses très dynamiques, magnifiquement mises en valeur par Armando Gil! C'est dynamique, beau et touchant!


Une scéne choc! The Cat, dans la série Hellstorm, sera l'autre personnage Marvel en prise avec la folie.


+ Back-Up Tales of Zabu
"The Final Blow", 5p.
Scénario: Bruce Jones
Dessin: Val Mayerick

Résumé:
Ka-Zar donne des coups de lance apparemment sur Zabu mais...il le libère en fait et s'enfuit avec lui après avoir blessé Maagor. Il soigne Zabu et reste avec lui. Le meutre qu'il a commis pour Maagor a créé un déclic en lui: il restera un homme!


Gasp!! Kevin a-t-il tué son ancien compagnon?

Commentaire:
Une conclusion un peu rapide à cette excellente back-up. Comme précédemment, Mayerick signe une prestation moins léchée qu'à ses débuts.
Ce numéro regorge de bonus: 1 page d'explication de création de la cover par Danny Fingeroth, avec une reproduction du dessin original en noir et blanc, un fumetti mettant en scéne Chris Claremont et les habituelles 2pages de courrier et toujours aucune pub! Armando Gil est désigné nouveau dessinateur régulier et le titre passe bimestriel, tout comme Micronauts et Moon Knight.


Bulle précédente: "Shanna will be lonely, whithout Ka-zar, so I'll bring back Leanne and she and Shanna will develop a deep and lasting...special friendship."8)



Un très bon numéro, à posséder absolument!

Visitez le topic consacré à KA-ZAR!