Afficher un message
  #2  
Vieux 22/03/2006, 23h39
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
AMBUSH BUG LTD N°2
Publié par DC en Juillet 1985.
"The Koala who Walks like a man!! (Awwww, cute)", 23p.
Scénario: Keith Giffen et Robert Loren Fleming
Dessin: Keith Giffen
Encrage: Bob Oskner
cover: Keith Giffen encré par Bob Oskner



Tremblez!!!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Comme la dernière fois, dur de résumer un ambush bug mais bon, on na va vous parler en gros de la trame principale et des quelques scénettes d'entracte. Un homme se rend à l'agence de détective d'Ambush Bug et lui raconte la terrible genèse de..Quantis le koala, un scientifique qui travaillait sur l'essence même du "mignon" ("essence of cuteness") et qui testa son sérum sur lui! L'homme se trouve d'un coup piétiné par un pied de koala géant qui traverse le toit! Quantis est en ville, détruisant tout à la Godzilla!
Tout le monde le trouve bien mignon, bien sur....Jonni Dc, Continuity Cop se lance dans la bataille mais se fait rétamer....elle servira désormais de balle de golf pour notre koala qui, durant les entractes, participe à un tournoi de golf!8)


Jonni DC dans la place! Yo!

La police ne peut l'arrêter, ni Ambush Bug déguisé en Koalette qui finit dans son estomac où il retrouve le collégue de labo de Quantis qui lui donne la recette d'un sérum qui inverserait la mutation. Bien sur, Ambush Bug a du mal à faire la décoction (explosions etc..) mais finalement, après un coup de tampon imbibé d'alcool géant, hop, il chevauche une aiguille à la vue de laquelle tremble notre pauvre koala!


Assassin!!!!

Le sérum marche, tout rentre dans l'ordre et Ambush va se ayer à manger au Mac Do mais....running gag:


Va laver le local poubelle avec ta langue, Darkseid, sinon ton Contrat Nouvelle Embauche va pas durer! 8)

Commentaire:
Un numéro réussi, surtout grâce à Quantis mais aussi à Jonni DC qu'on aurait aimé voir plus souvent! Relativement peu de disgressions dans ce numéro, mais en voila une plutot inspirée: le ambush Bug guide to Collecting comics, dont voici un extrait:


Allez une autre pour la route: "Rule 13: Don't take your comic books to bed with you. It's not healthy."

Côté dessin, c'est toujours du Giffen de bonne facture, encré avec talent.


Un numéro un peu moins délirant mais qui vaut pour les séquences avec Jonni DC, Continuity Cop!
Visitez le topic consacré à AMBUSH BUG!