Afficher un message
  #1  
Vieux 08/04/2006, 12h08
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
DC Les Jeunes Titans n° 17 - Editions Arédit

Les Jeunes Titans n° 17
(septembre 1986)









Les Jeunes Titans : Que la fête commence !
(Tales of the Teen Titans – We are gathered here today..., Tales of the Teen Titans # 50, Février 1985)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreurs : Mike De Carlo & Dick Giordano


Résumé :

Note : cet épisode est de très loin celui que je déteste le plus de la série !

Au manoir de Steve Dayton, notre ami Changelin s’affaire comme un excité quant à la préparation du mariage de Donna avec ce connard de Terry.

Ce n’est pas une petite cérémonie entre deux témoins qui va être organisée, hou que non, notre héros verdâtre a bien l’intention d’offrir à son amie une cérémonie en grande pompe, avec orchestre, caviar, champagne, chippendales et tout le toutim.

L’énergie débordante dont fait preuve Logan a aussi une autre raison : il ne s’est toujours pas remis de l’affaire avec Terra, dépenser son énergie dans ce sens est donc un bon moyen pour lui de penser à autre chose; le majordome du manoir Dayton, Mr Questor, n’en est d’ailleurs pas dupe et lui donne discrètement un coup de main pour faire activer les employés chargés de la préparation du banquet.


Questor doit être de la même famille que Alfred ou Jarvis

Pendant ce temps, ma petite Donna – définitivement sous l’emprise de la drogue donnée par l’autre salop – est nerveuse comme toute jeune mariée qui se doit. Parmi ses demoiselles d’honneur, on y trouve Kory (ça fait bizarre de la voir habillée avec autant de tissu...) et Lilith.

La soeur aînée de Donna, une certaine Diana Prince (le premier qui demande de qui il s’agit se prend un coup de boule !), lui fera office de témoin. Dick quant à lui, sera chargée de l’amener sur l’autel du sacrifice.


Même avec une robe ricicule, Kory reste magnifique !


Les très nombreux invités arrivent, tout se met en place, et la cérémonie célébrée par le pasteur machin-truc-muche se déroule – à mon grand dam - sans accro.

Note : compte-tenu qu’une partie du gratin des héros DC est invité à cette cérémonie – et pas parmi les plus bête – j’ai espéré jusqu’au bout que quelqu’un démasque Terry Long et dévoile sa vraie nature ( = un vilain clone de Wolverine, mais en plus moche, un gros tas de poils qui pue qui pour se consoler de son divorce décide de se taper une de ses étudiantes via des procédés malhonnêtes); mais non, que dalle, aucun n’a deviné la supercherie...



Dick qui amène Donna sur l'autel du sacrifice, pffft...


Non mais, regardez-moi cette tête d'ahuri !

Vient ensuite la fête, où survient quelques évènements cocasses, d’autres plus importants :

- Mr Questor surprend Aqualad et Aquagirl en train de faire des choses dans la piscine (comme quoi Loana et Jean-Edouard n’ont rien inventé),


"Lofteurs up and down, lofteurs move and run..."

- un certain Clark Kent va refuser l’invitation à danser de Lana Lang,

- Dick a enfin une discussion d’homme à homme avec son ex-mentor Bruce Wayne, Batounet lui annonce qu’avec le recul il l’aurait bien adopté comme il a l’a fait avec Jason Todd (le second Robin) et qu’il n’aurait pas aimé un fils plus que lui,


Bruce et Dick en pleine discussion

- Cyborg engueule Changelin en s’apercevant qu’il a demandé à Steve Dayton d’user de ses pouvoirs psychiques afin de masquer aux invités son apparence cybernétique; suite aux remontrances de Sarah Simm, il prend conscience de sa stupidité et présente ses excuses à son ami,

- Jericho et Dick s’avèrent être des musiciens accomplis,

Le moment le plus important de la soirée, va néanmoins être l’arrivée surprise de la reine Hippolyte, qui via une permission express du panthéon des dieux grecs, vient bénir l’union de sa fille avec l’autre bouseux.

Note : l’autre face de pue ne manque pas l’occasion de reluquer la plastique avantageuse de sa belle-mère, je vous laisse imaginer ce qu’il a en tête...


Vous pariez combien qu'il veut se taper la mère ?

Après la fête, les jeunes mariés (enfin LA jeune mariée, car lui il est tout vieux et tout moche) convolent en voyage de noce à l’aide du jet privé de Steve Dayton, rien que ça !

L’épisode se termine de la façon la plus cruelle qui soit : Donna se met en petite tenue afin de s’offrir à sa face de fiante de mari; ce dernier apprécie le geste, et avec un regard des plus libidineux, se frottent ses pattes de crapaud à l’idée d’avoir enfin réussi son plan machiavélique.


De très loin la pire scène de toute la série

Terry, espèce d’enculé, enlève tes salles pattes de là !!!


Commentaire :

Oinnnnnnnnnnnn, pourquoiiiiii ?!!! Dooooooonaaaaaa !!!

Snif.. Sob... Pommmmp !!!

Ok, soyons raisonnables : OUI Donna n’est qu’un personnage imaginaire, NON je n’ai aucune chance de la rencontrer dans la vraie vie de tous les jours, mais bordel, les auteurs étaient vraiment obligés de la marier avec une pareille tête de con ?!!

Sans même aller jusqu’à la caser avec un autre héros, ils auraient pu faire un effort, créer un personnage masculin qui soit au minimum sympathique et avec un minimum de charisme, pas comme l’autre face de fion !

(d’autant plus qu’il va la plaquer en quelques mois, connard !)

Bon, j’arrête là sinon je vais vraiment devenir grossier...

Ce cinquantième épisode de la série des Jeunes Titans met fin à la collaboration de Wolfman et Perez sur ce titre, et fait en quelque sorte office d’épilogue à ce que je considère comme l’une des toutes meilleurs sagas publiées dans le genre super-héroique.

Wolfman restera aux commandes pendant quelques temps, mais la série ne sera pas aussi intéressante qu’avant.

Au cours de ces cinquante épisodes, les auteurs ont fait à mes yeux un véritable sans faute.

Certes il y a bien eu un ou deux épisodes en dessous du lot, mais le niveau d’intérêt quant à la lecture est largement au dessus de la moyenne, certaines histoires (trahison de Terra, la fin de Trigon, l’enlèvement de Starfire par sa soeur, etc...) sont même complètement indispensables (ou alors, il faut vraiment détester les comics de super-héros), la trame scénaristique part sur un plan bien définit (certains auteurs actuels devraient prendre exemple), les quelques remplaçants de Perez à officier se sont montré respectueux de la charte graphique des personnages (ça aussi, c’est quelque-chose que l’on ne voit plus de nos jours) et enfin – voir plutôt surtout – les personnages sont réellement attachants et on assiste à une vraie évolution de leur part au cours de ces aventures.

Merci à Wolfman et Perez pour nous avoir donné autant de bonheur sur cette cinquantaine d’épisode !

Bilan : enculé Terry Long !!!






Les Jeunes Titans : L’imbroglio de Jericho (1ère partie)
(Tales of the Teen Titans – The Jericho Imbroglio, Tales of the Teen Titans# 51, Mars 1985)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : Rich Buckler
Encreur : Bob Smith


Résumé :

Les Jeunes Titans, très requinqués par les récents évènements, ont décidé de jeter leur dévolu sur une bande de trafiquants d’armes.

Ils débarquent dans l’entrepôt à grands coups de tatanes, les pauvres bandits ne tiennent même pas cinq minutes, et comble de malchance, les journalistes de TF1 sont présents pour prendre une photo souvenir de nos héros triomphants (apparemment Nightwing a décidé de cultiver l’image de marque de son équipe).


Changelin fait joujou avec les affreux

Plus tard, il s’avère que les armes interceptées par les Jeunes Titans étaient en fait destinées à une organisation rebelle d’un pays du moyen-orient, le Kyran (hum !). Les grands gourous révolutionnaires ne sont pas contents, en plus ils découvrent qu’un de leur ancien agent (Adeline Wilson, mère de Jericho) était en fait un agent double, ils décident donc d’engager cette belle garce de Cheshire pour neutraliser Adeline et les Titans.

Quelques jours plus tard, Cheshire arrive à New-York, et suite à un combat mémorable dans la boue, réussit à kidnapper Adeline, ce même à la barbe de son fils.


Ah... Les combats de catch féminin...

Pendant ce temps, Nightwing apprend par un officier du Pentagone que Adeline doit être interrogée par Interpol pour cause d’affiches « wanted » mis à son nom dans certains pays du moyen-orient. Il commet l’erreur d’en parler à Changelin, qui comprend tout de travers et s’imagine une fois de plus que l’équipe est infiltrée par un traître.

Changelin débarque chez Jericho juste après que la mère de ce dernier ait été enlevée, et l’attaque sommairement; il se fait cependant vite mettre k.o. et Jericho part chercher de l’aide ailleurs.


Jericho : 1 - Changelin : 0

Changelin rentre penaud au Q.G. des Jeunes Titans, pour leur annoncer la nouvelle et décider ensemble de leur politique à suivre quant à cette affaire.


Commentaire :

Encore un épisode coupé, j’en ferai la critique au prochain numéro.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation