Connaissez-vous l'empereur du Texas?
TEAM AMERICA N°7
Publié par Marvel en Décembre 1982.
"The Emperor of Texas!", 19p
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Luke Mc Donnell
Encrage: Vince Colletta
Cover: Ed Hannigan encré par Al Milgrom

Une cover ma foi plutot recherchée!
Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
C'est au tour de Cow-boy d'avoir droit à son aventure solo. Comme dh'baitude, on le voit d'abord en introduction faire une cascade en sautant de sa moto sur le dos d'un taureau, puis retournant sur sa moto et passant dans un lasso enflammé en marche arrière...
Pendant ce temps, dans son beau coupé rose, la fille du sénateur du Texas, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Dazzler, vient rendre visite à Cowboy qui la monta un soir de beuverie, l'ayant pris pour une vache... Mais elle est amoureuuuuse. Manque de pot pour elle:

Cette gourdasse de Dazzler a beau avoir changé de nom, elle se fait encore kidnapper!
Le père est persuadé que c'est Cow-boy qui l'a kidnappée donc il fait emprissoner tout Team America dans un bungalow (ah ben, on est pas au texas pour rien, bienvenue en pleine Préhistoire! 8) ). Cow-boy s'échappe et est rejoint par un policier moustachu appelé Bowie (à ne pas confondre avec David Bowie) qui lui aussi aimerait bien monter la vache Dazzler dont il est amoureux en secret.
Ensemble, ils suivent les traces de la voiture qui les ménent jusqu'à une montagne. Oui, je sais, la voiture volait donc comment elle a pu laisser des traces?! Je vous répondrais que vous avez l'esprit étroit et petit, monsieur! Vous voulez brimer la créativité des scénaristes, ça n'est pas joli-joli!! Retournez donc à vos Watchmen et Promoethea et laissez-nous entre hommes de goûts!!

Bon, où en étais-je?!
Ah oui, la montagne!
Hop, un machin-truc énergétique attrappe nos deux zéros et les emméne devant Michel Marseille...euh non....devant Bradd Londres....toujours pas....ah oui Tony Rome!!! Comme son som, l'indique, Tony Rome est un diiingue de la Rome antique: l'empire Romain, ses philopsophes, ses belles statues de mecs à poil, ses chrétiens bouffés par les lions....et Tony, il veut le Texas pour lui tout seul car il veut devenir....Empereur du Texas!! (ouais, ça jette!

). Il vend aussi des voitures qui capturent des gens (ah ben, oui, ça revient un peu cher la méthode de kidnapping, mais quand on est empereur, on ne compte pas! 8) ). Tony Rome renvoie David Bowie chez le senateur avec sa menace: Le Texas ou....euh...bref donnez lui le Texas, quoi (c'est l'état le plus pourri d'amérique, qui en voudrait de toutefaçon..)!!
Pendant ce temps, Tony Rome propose un défi à Cow-boy: une course de chars vs Cow-boy à moto, le tout dans le temple de Jupiter!

Mais d'où diable sort-il son chapeau!?
Dans les gradins, Dazzler et d'autres gourdasses enlevées parce qu'elles avaient aussi achetées une voiture rose sont là, s'inquiétent pour le sort du beau blond qui pourrait peut-être les monter s'il gagne... Cow-boy se débarasse des vilains chars qui tirent des lasers, des flammes etc et perce le champ de force qui retenait prisonnières les gourdasses. Mais Cow-boy a disparu dans l'explosion qui les a libéré. Heureusement, David Bowie débarque, suivit du Marauder.
Comme ça ne suffit pas, il y a aussi l'armée de l'air, qui est là et qui va bombarder la demeure de Tony! (ça rigole pas,le kidnapping de gourdasses, c'est la peine de mort directe au Texas! Pas question d'exporter le patrimoine local!

). Mais Tony Rome a plus d'une poche à sa toge et hop, en appuyant sur un bouton, voila que la statue de Jupiter s'ouvre en deux et révèle un gigantesque gode explosif qui s'apprête à passer à travers la fente du toît de Jupiter!
Mais Marauder réussit à faire se refermer le trou de Jupiter et le gode se fracasse contre le plafond, tuant Tony Rome sous les débris!
Ah oui, et pour finir:

Cowboy ne montera pas la vache ce soir... 
Commentaire:
Est-ce vraiment la peine d'en rajouter?
Pourtant on pourrait: par exemple, j'ai passé sous silence la scéne de parachutage de David Bowie +Team America sur la palais de tony Rome avec....des motos parachutées!!!
Ou alors ces quelques détails ou panels, rares il est vrai, mais encrés par des personnes ayant préfèrées rester anonymes (on se demande pourquoi).
J'aurai pu aussi parler de la mort de Tony Rome dans les bras de Cow-boy qui lui demande: "N'as-tu jamais aimer quelqu'un?"....."-non, jamais...."(meurt).
Ce sera dur de surpasser ce numéro en tout cas....
En bonus, 2 pages de Gary Cohn, dessinées par Brozowski et Giacoia/Simons sur comment marche une moto et comment la customiser!

Waou la moto!!! Comme elle déchire sa race!!
Dites vous que je n'ai rien inventé puis demandez-vous si vous souhaitez avoir ce comics dans votre collection...8)
Visitez si vous l'osez le topic sur TEAM AMERICA!