Afficher un message
  #8  
Vieux 19/06/2006, 21h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
TEAM AMERICA N°8
Publié par Marvel en Janvier 1983.
"Trials", 24p.
Scénario: Jim Shooter et Bill Mantlo
Dessin: Don Perlin
Encrage: Vince Colletta
Cover:Ed Hannigan encré par Dave Simons



Ouaiiiis, fais monter la puissance et vrombir le moteur de l'Aveeenture!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Team America prend l'avion (Wolf e a des sueurs) pour l'Egypte pour participer à une course de prototypes au Caire. A l'aéroport, Honcho est contacté pour une mission. Il rencontre son contact au Mac Do (si, si! ) et ne va pas pouvoir participer à la course.
Le mécano de l'équipe, Wrench passe ses jours et ses nuits sur le prototype, délaissant Georgianna, sa girl-friend, qui s'éclipse souvent avec Cow-boy après que les deux se soient un peu touchés... Soudain, débarque une fille d'une équipe adverse:


C'est pas Team america mais Team Gorilla! "I do evrything well. I am...El Lobo!"

El Lobo va avoir le loisir de mettre cette parole en pratique dés le soir-même. Ses amis se demandent si Monique (pas de jeu d emots graveleux SVP8) ) ne mange pas du loup pour le faire conduire son propre prototype.
Arrive la course et El Lobo se crashe après avoir trop poussé le moteur. Ses amis le suspectent d'avoir fait exprés car c'est la voiture de Monique qui a gagné! Wrench répare à temps la voiture et Monique vient narguer Lobo car c'est elle qui conduit!
Lobo, en bon mâle des cavernes, veut sauver son honneur (quoi, battue par une simple femelle?! ) mais il échoue encore une fois à la course. Débarque Honcho, qui s'est fait tabassé lors de sa planque. il apparait qu'il connait Monique, et que sa mission concernait un traffic d'armes qu'elle organisait. Celle-ci les nargue car Team America a échoué car ils ne sont pas unis! Mais Georgianna leur remonte le moral en les incitant à se serrer les coudes en s'écoutant et travaillant ensemble!


Cow-boy monte-t-il autre chose que sa moto?

Commentaire:
Ce numéro, s'il n'a aucune scéne particulièrement débile ou marrante au second degré, reste quand même exceptionnel pour l'exécrabilité de son scénario et de ses dessins. Don Perlin + Vince Colletta, c'est l'assurance à 100% que pas une case ne sera réussie et c'est le cas!
On vous épargnera les poses "balai dans le cul", les décors carton pâte, le design Lego, les costumes caricaturaux....il n'y a pas l'ombre d'un panel à sauver!
Niveau scénario, c'est un vrai ode au macho + le début d'une intrigue concernant d'éventuelles parties de jambes en l'air entre Cow-boy et georgeanna, ce qui est franchement osé! Mais rassurez-vous, on nous sortira une explication bien lourdingue à la fin de la série concernant les deux tripoteurs. Sinon, vous vous doutez bien que l'histoire de la mission d'Honcho est ridicule, de même que la course, les voitures, ce comics...
La cerise revient à El Lobo qui parle de lui à la troisiéme personne: "El lobo fears nothing!" "El Lobo always win", tandis qu'il roule une pelle à Monique! Une technique de drague à retenir à coup sûr!


Quel avant-gardisme! Regardez ces merveilleuses visions du futur!



Circulez, y' a rien à voir!

Visitez le topic consacré à TEAM AMERICA!
Réponse avec citation